Jardinier Fondettes

Vous recherchez un jardinier ? Prenez contact avec notre entreprise de jardinage à Fondettes !

 

Jardinier à Fondettes

Avoir un espace extérieur où il est possible de profiter pleinement du soleil est une aubaine. Cependant, cela demande aussi beaucoup de travail que ce soit pour créer le jardin de vos rêves ou pour l’entretenir. C’est pourquoi, notre entreprise de jardinage à Fondettes vous propose son aide !

Notre jardinier à Fondettes vous accompagne dans votre projet de jardin en vous aidant à le concrétiser. Il va ainsi prendre en charge toutes les opérations nécessaires pour créer votre espace extérieur comme vous le rêviez. Il est en mesure de :

  • Préparer le sol avant de mettre en place les semences. En effet, il est nécessaire qu’il soit à niveau et sain pour recevoir les plantes et autres plantations de manière à ce qu’elles puissent pousser correctement. Notre jardinier à Fondettes va en profiter pour installer un système de drainage.
  • Cultiver les plantes et planter les arbres : Le sol prêt, il va planter les différentes graines de fleurs, d’arbustes, de fruits et de légumes… Vous pourrez ainsi voir cotre jardin fleurir au fil des semaines et prendre diverses couleurs selon les saisons.
  • Créer des aménagements : En plus des parterres et des massifs de fleurs, notre professionnel va construire les aménagements extérieurs que vous souhaitez avoir comme des allées.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 34 22 18 81

 

Pour que votre jardin soit exactement comme vous l’imaginiez, notre jardinier à Fondettes commencera par dessiner les plans de celui-ci et vous les présentera. De cette façon, vous pourrez discuter des modifications à apporter et vous choisirez ensemble les espèces d’arbres, de fleurs, d’arbustes… que vous désirez avoir en fonction du temps que vous avez à consacrer à votre jardin, de la floraison dont vous avez envie et de votre budget.

Mais les prestations de notre entreprise de jardinage à Fondettes ne s’arrêtent pas là. En effet, nous participons également à l’entretien de votre jardin. Cela passe par la taille de vos arbres afin de contenir leur croissance et leur permettre de conserver une forme harmonieuse, la taille de la haie pour qu’elle constitue un mur végétal et qu’elle soit de dimension réglementaire. Nous nous assurons aussi de la bonne santé de vos végétaux en prévenant les maladies ou en les soignant le cas échéant grâce à un traitement adapté. Nous proposons de mettre en place un système d’arrosage pour vous faciliter cette tâche. Nous sommes en mesure de le poser, de l’entretenir et de le réparer lorsque cela est nécessaire. Notre jardinier à Fondettes dispose également du matériel indispensable pour effectuer la tonte de pelouse et vous garantit une pelouse parfaite sans trou.

Grâce à l’ensemble de ces prestations, notre jardinier à Fondettes vous permet d’avoir un jardin conforme à vos attentes et qui soit bien entretenu. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec notre entreprise de jardinage à Fondettes, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et si vous le désirez, nous vous enverrons un devis.

 


Fondettes

Située à la périphérie de la ville de Tours, elle est l'une des vingt-deux communes membres de la métropole « Tours Métropole Val de Loire ». Sa population municipale totalise 10 307 habitants en 2017 et son territoire couvre une superficie de 32,08 km2. Fondettes est jumelée avec Naurod-Wiesbaden en Allemagne et Constância, au Portugal.

Dès le Néolithique, la présence humaine est attestée sur le territoire. À la fin de l'âge du fer, le site de Fondettes révèle une occupation permanente sous la forme d'une agglomération fortifiée, l'oppidum de Montboyau. Plusieurs structures, dont un pont construit à l'époque gallo-romaine et quatre villæ érigées au cours de l'époque tardo-antique, montrent une continuité d'utilisation de ce territoire tourangeau. Au Moyen Âge, la paroisse de Fondettes, fondée autour de l'an mil, devient alors un fief de faible importance. Celui-ci relève de plusieurs seigneuries successives, notamment celle du comte d'Anjou Foulques Nerra, puis celle des Maillé et enfin celle de Martigny. La paroisse fondettoise est ensuite prise dans quelques évènements qui se déroulent pendant la Renaissance, avec la confrontation entre les ligueurs et les troupes d'Henri IV, puis à la fin de la période moderne, au XVIIIe siècle, en 1774, où Fondettes est l'objet d'une révolte populaire de subsistance. Lors de la Révolution française, la petite paroisse tourangelle, dont la population atteint à cette époque près de 2 000 habitants, subit un changement de statut, et s'établit dès lors en tant que commune. L'année 1805 marque également un tournant puisque le territoire de Vallières, jusqu'alors commune à part entière, est désormais intégré à celui de Fondettes.

Située en rive droite de la Loire, Fondettes, de par son relief, sa géologie et son environnement, est profondément marquée par la présence de ce fleuve. Son histoire est également associée à cet axe fluvial, puisqu'une batellerie, initiée au XVIe siècle par la construction d'un premier port à l'embouchure de la Choisille, affluent ligérien, se développe au cours des trois siècles suivants, avec l'installation de trois autres ports sur les bords de Loire. Toutefois le transport fluvial à Fondettes cesse vers la fin du XIXe siècle, et une voie de communication ferroviaire est ouverte à partir de 1907. La commune bénéficie également, en termes économiques, démographiques et administratifs, de sa proximité avec Tours, distante d'environ 6 km.


Call Now Button06 34 22 18 81