Jardinier Mettray

Vous recherchez un jardinier ? Prenez contact avec notre entreprise de jardinage à Mettray !

 

Jardinier à Mettray

Avoir un espace extérieur où il est possible de profiter pleinement du soleil est une aubaine. Cependant, cela demande aussi beaucoup de travail que ce soit pour créer le jardin de vos rêves ou pour l’entretenir. C’est pourquoi, notre entreprise de jardinage à Mettray vous propose son aide !

Notre jardinier à Mettray vous accompagne dans votre projet de jardin en vous aidant à le concrétiser. Il va ainsi prendre en charge toutes les opérations nécessaires pour créer votre espace extérieur comme vous le rêviez. Il est en mesure de :

  • Préparer le sol avant de mettre en place les semences. En effet, il est nécessaire qu’il soit à niveau et sain pour recevoir les plantes et autres plantations de manière à ce qu’elles puissent pousser correctement. Notre jardinier à Mettray va en profiter pour installer un système de drainage.
  • Cultiver les plantes et planter les arbres : Le sol prêt, il va planter les différentes graines de fleurs, d’arbustes, de fruits et de légumes… Vous pourrez ainsi voir cotre jardin fleurir au fil des semaines et prendre diverses couleurs selon les saisons.
  • Créer des aménagements : En plus des parterres et des massifs de fleurs, notre professionnel va construire les aménagements extérieurs que vous souhaitez avoir comme des allées.

CONTACTEZ-NOUS AU

07 65 82 06 82

 

Pour que votre jardin soit exactement comme vous l’imaginiez, notre jardinier à Mettray commencera par dessiner les plans de celui-ci et vous les présentera. De cette façon, vous pourrez discuter des modifications à apporter et vous choisirez ensemble les espèces d’arbres, de fleurs, d’arbustes… que vous désirez avoir en fonction du temps que vous avez à consacrer à votre jardin, de la floraison dont vous avez envie et de votre budget.

Mais les prestations de notre entreprise de jardinage à Mettray ne s’arrêtent pas là. En effet, nous participons également à l’entretien de votre jardin. Cela passe par la taille de vos arbres afin de contenir leur croissance et leur permettre de conserver une forme harmonieuse, la taille de la haie pour qu’elle constitue un mur végétal et qu’elle soit de dimension réglementaire. Nous nous assurons aussi de la bonne santé de vos végétaux en prévenant les maladies ou en les soignant le cas échéant grâce à un traitement adapté. Nous proposons de mettre en place un système d’arrosage pour vous faciliter cette tâche. Nous sommes en mesure de le poser, de l’entretenir et de le réparer lorsque cela est nécessaire. Notre jardinier à Mettray dispose également du matériel indispensable pour effectuer la tonte de pelouse et vous garantit une pelouse parfaite sans trou.

Grâce à l’ensemble de ces prestations, notre jardinier à Mettray vous permet d’avoir un jardin conforme à vos attentes et qui soit bien entretenu. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec notre entreprise de jardinage à Mettray, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et si vous le désirez, nous vous enverrons un devis.

 


Colonie agricole et pénitentiaire de Mettray

La colonie agricole et pénitentiaire de Mettray est un établissement créé en 1839 pour réhabiliter les délinquants les plus jeunes, situé à Mettray, en Indre-et-Loire. Fermé en 1939, cet établissement, en dépit de ses principes fondateurs idéalistes, à savoir éduquer et rééduquer les jeunes délinquants par le travail de la terre, est considéré comme l'ancêtre des bagnes pour enfants.

La création, à la fin des années 1830, de la colonie agricole et pénitentiaire de Mettray, est liée au mouvement philanthropique et à ses réflexions sur le statut des enfants et l'univers carcéral. À l’époque, la séparation entre détenus majeurs et détenus mineurs n’existe pas. Quelques humanistes décident d’aménager la vie des jeunes délinquants jusqu’ici emprisonnés avec les adultes. Cinq d’entre eux vont jouer un rôle déterminant.

Alexis de Tocqueville, magistrat réformiste et député influent, rapporteur de plusieurs commissions et projets de loi sur les prisons, se rend aux États-Unis pour y étudier le système pénitentiaire. En 1833 il publie, avec Gustave de Beaumont, un opuscule intitulé Écrits sur le système pénitentiaire en France et à l'étranger, (ou du système pénitentiaire aux États Unis et de son application en France)[1]. Ils préconisent, pour réformer les prisons françaises, deux systèmes d'incarcération : celui de la prison de Cherry Hill (Philadelphie) et l'établissement correctionnel d'Auburn (en). La prison de Cherry Hill est basée sur l'isolement cellulaire individuel (principe de panoptique de Bentham décrit par Michel Foucault dans Surveiller et punir). Celle d'Auburn, qui servira de modèle à Mettray, est fondée sur le silence, le travail en atelier collectif et l'enfermement la nuit[2].


Call Now Button07 65 82 06 82