Jardinier Chinon

Vous recherchez un jardinier ? Prenez contact avec notre entreprise de jardinage à Chinon !

 

Jardinier à Chinon

Avoir un espace extérieur où il est possible de profiter pleinement du soleil est une aubaine. Cependant, cela demande aussi beaucoup de travail que ce soit pour créer le jardin de vos rêves ou pour l’entretenir. C’est pourquoi, notre entreprise de jardinage à Chinon vous propose son aide !

Notre jardinier à Chinon vous accompagne dans votre projet de jardin en vous aidant à le concrétiser. Il va ainsi prendre en charge toutes les opérations nécessaires pour créer votre espace extérieur comme vous le rêviez. Il est en mesure de :

  • Préparer le sol avant de mettre en place les semences. En effet, il est nécessaire qu’il soit à niveau et sain pour recevoir les plantes et autres plantations de manière à ce qu’elles puissent pousser correctement. Notre jardinier à Chinon va en profiter pour installer un système de drainage.
  • Cultiver les plantes et planter les arbres : Le sol prêt, il va planter les différentes graines de fleurs, d’arbustes, de fruits et de légumes… Vous pourrez ainsi voir cotre jardin fleurir au fil des semaines et prendre diverses couleurs selon les saisons.
  • Créer des aménagements : En plus des parterres et des massifs de fleurs, notre professionnel va construire les aménagements extérieurs que vous souhaitez avoir comme des allées.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 34 22 18 81

 

Pour que votre jardin soit exactement comme vous l’imaginiez, notre jardinier à Chinon commencera par dessiner les plans de celui-ci et vous les présentera. De cette façon, vous pourrez discuter des modifications à apporter et vous choisirez ensemble les espèces d’arbres, de fleurs, d’arbustes… que vous désirez avoir en fonction du temps que vous avez à consacrer à votre jardin, de la floraison dont vous avez envie et de votre budget.

Mais les prestations de notre entreprise de jardinage à Chinon ne s’arrêtent pas là. En effet, nous participons également à l’entretien de votre jardin. Cela passe par la taille de vos arbres afin de contenir leur croissance et leur permettre de conserver une forme harmonieuse, la taille de la haie pour qu’elle constitue un mur végétal et qu’elle soit de dimension réglementaire. Nous nous assurons aussi de la bonne santé de vos végétaux en prévenant les maladies ou en les soignant le cas échéant grâce à un traitement adapté. Nous proposons de mettre en place un système d’arrosage pour vous faciliter cette tâche. Nous sommes en mesure de le poser, de l’entretenir et de le réparer lorsque cela est nécessaire. Notre jardinier à Chinon dispose également du matériel indispensable pour effectuer la tonte de pelouse et vous garantit une pelouse parfaite sans trou.

Grâce à l’ensemble de ces prestations, notre jardinier à Chinon vous permet d’avoir un jardin conforme à vos attentes et qui soit bien entretenu. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec notre entreprise de jardinage à Chinon, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et si vous le désirez, nous vous enverrons un devis.

 


Chinon

Chinon (prononcé : /ʃi.nɔ̃/ .mw-parser-output .prononciation>a{background:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8a/Loudspeaker.svg/11px-Loudspeaker.svg.png")center left no-repeat;padding-left:15px;font-size:smaller}Écouter) est une commune française située dans le département d'Indre-et-Loire, en région Centre-Val de Loire. C'est l'une des deux sous-préfectures d’Indre-et-Loire (l’autre étant Loches). Ses habitants s’appellent les Chinonais.

Placée sur le cours de la Vienne, dans une position stratégique aux confins de la Touraine, de l'Anjou et du Poitou, dotée d'un éperon rocheux fortifié dès l'Antiquité, la ville, avec son imposante forteresse, a longtemps joué un rôle défensif clé. Chinon est une des places fortes favorites des Plantagenêt. Jean sans Terre la perd au profit de Philippe Auguste, qui l'adjoint aux domaines de la Couronne de France. Siège de la cour sous Charles VII, lieu de sa rencontre avec Jeanne d'Arc, la ville ne quittera le giron royal que pour passer entre les mains du cardinal de Richelieu et de sa famille, qui la conservent jusqu'à la Révolution.

Enrichie par la culture de la vigne et le commerce du vin, la ville a trouvé, avec l'installation de la centrale nucléaire d'Avoine, un pendant industriel à sa traditionnelle activité agricole. Située à proximité des châteaux de la Loire, sur le détour de Vienne du circuit touristique Loire à Vélo, Chinon attire également de nombreux touristes. Depuis 2000, la ville fait partie de la section du Val de Loire inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO au titre des paysages culturels.


Call Now Button06 34 22 18 81