Jardinier Saint-Avertin

Vous recherchez un jardinier ? Prenez contact avec notre entreprise de jardinage à Saint-Avertin !

 

Jardinier à Saint-Avertin

Avoir un espace extérieur où il est possible de profiter pleinement du soleil est une aubaine. Cependant, cela demande aussi beaucoup de travail que ce soit pour créer le jardin de vos rêves ou pour l’entretenir. C’est pourquoi, notre entreprise de jardinage à Saint-Avertin vous propose son aide !

Notre jardinier à Saint-Avertin vous accompagne dans votre projet de jardin en vous aidant à le concrétiser. Il va ainsi prendre en charge toutes les opérations nécessaires pour créer votre espace extérieur comme vous le rêviez. Il est en mesure de :

  • Préparer le sol avant de mettre en place les semences. En effet, il est nécessaire qu’il soit à niveau et sain pour recevoir les plantes et autres plantations de manière à ce qu’elles puissent pousser correctement. Notre jardinier à Saint-Avertin va en profiter pour installer un système de drainage.
  • Cultiver les plantes et planter les arbres : Le sol prêt, il va planter les différentes graines de fleurs, d’arbustes, de fruits et de légumes… Vous pourrez ainsi voir cotre jardin fleurir au fil des semaines et prendre diverses couleurs selon les saisons.
  • Créer des aménagements : En plus des parterres et des massifs de fleurs, notre professionnel va construire les aménagements extérieurs que vous souhaitez avoir comme des allées.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 34 22 18 81

 

Pour que votre jardin soit exactement comme vous l’imaginiez, notre jardinier à Saint-Avertin commencera par dessiner les plans de celui-ci et vous les présentera. De cette façon, vous pourrez discuter des modifications à apporter et vous choisirez ensemble les espèces d’arbres, de fleurs, d’arbustes… que vous désirez avoir en fonction du temps que vous avez à consacrer à votre jardin, de la floraison dont vous avez envie et de votre budget.

Mais les prestations de notre entreprise de jardinage à Saint-Avertin ne s’arrêtent pas là. En effet, nous participons également à l’entretien de votre jardin. Cela passe par la taille de vos arbres afin de contenir leur croissance et leur permettre de conserver une forme harmonieuse, la taille de la haie pour qu’elle constitue un mur végétal et qu’elle soit de dimension réglementaire. Nous nous assurons aussi de la bonne santé de vos végétaux en prévenant les maladies ou en les soignant le cas échéant grâce à un traitement adapté. Nous proposons de mettre en place un système d’arrosage pour vous faciliter cette tâche. Nous sommes en mesure de le poser, de l’entretenir et de le réparer lorsque cela est nécessaire. Notre jardinier à Saint-Avertin dispose également du matériel indispensable pour effectuer la tonte de pelouse et vous garantit une pelouse parfaite sans trou.

Grâce à l’ensemble de ces prestations, notre jardinier à Saint-Avertin vous permet d’avoir un jardin conforme à vos attentes et qui soit bien entretenu. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec notre entreprise de jardinage à Saint-Avertin, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et si vous le désirez, nous vous enverrons un devis.

 


Saint-Avertin

La commune est traversée d'est en ouest par le Cher (3,415 km). Le réseau hydrographique communal, d'une longueur totale de 6,95 km, comprend un autre cours d'eau notable, le Filet (0,194 km), et trois petits cours d'eau dont le petit cher (0,757 km)[1],[2].

Le Cher, d'une longueur totale de 365,5 km, prend sa source à 714 mètres d'altitude à Mérinchal, dans la Creuse et se jette dans la Loire à Villandry, à 40 m d'altitude, après avoir traversé 117 communes[3]. Le Cher présente des fluctuations saisonnières de débit assez marquées. Sur le plan de la prévision des crues, la commune est située dans le tronçon du Cher tourangeau[4], dont la station hydrométrique de référence la plus proche est située à Tours [Pont Saint Sauveur]. Le débit mensuel moyen (calculé sur 53 ans pour cette station) varie de 25,8 m3/s au mois d'août à 192 m3/s au mois de février. Le débit instantané maximal observé sur cette station est de 1 000 m3/s le 24 mars 1988, la hauteur maximale relevée a été de 4,96 m le 5 juin 2016[5],[6]. Ce cours d'eau est classé dans les listes 1[Note 1] et 2[Note 2] au titre de l'article L. 214-17 du code de l'environnement sur le Bassin Loire-Bretagne. Au titre de la liste 1, aucune autorisation ou concession ne peut être accordée pour la construction de nouveaux ouvrages s'ils constituent un obstacle à la continuité écologique et le renouvellement de la concession ou de l'autorisation des ouvrages existants est subordonné à des prescriptions permettant de maintenir le très bon état écologique des eaux. Au titre de la liste 2, tout ouvrage doit être géré, entretenu et équipé selon des règles définies par l'autorité administrative, en concertation avec le propriétaire ou, à défaut, l'exploitant[7],[8]. Sur le plan piscicole, le Cher est classé en deuxième catégorie piscicole. Le groupe biologique dominant est constitué essentiellement de poissons blancs (cyprinidés) et de carnassiers (brochet, sandre et perche)[9].

Le Filet, d'une longueur totale de 19,6 km, prend sa source dans la commune de Dierre et se jette dans le Cher à Tours, après avoir traversé 10 communes[10]. Ce cours d'eau est classé dans la liste 1[Note 3] au titre de l'article L. 214-17 du code de l'environnement sur le Bassin Loire-Bretagne. Du fait de ce classement, aucune autorisation ou concession ne peut être accordée pour la construction de nouveaux ouvrages s'ils constituent un obstacle à la continuité écologique et le renouvellement de la concession ou de l'autorisation des ouvrages existants est subordonné à des prescriptions permettant de maintenir le très bon état écologique des eaux[7]. Sur le plan piscicole, le Filet est également classé en deuxième catégorie piscicole[9].


Call Now Button06 34 22 18 81