Debroussaillage Fondettes

Votre jardin a besoin d’un bon coup de propre ? Notre entreprise de débroussaillage à Fondettes est à votre service

 

Débroussaillage à Fondettes

Débroussailler pour retirer les herbes hautes est une nécessité d’un point de vue esthétique et cela vous permet de profiter pleinement de votre espace extérieur en réalisant de beaux aménagements. C’est aussi une obligation imposée par la loi pour réduire les risques de départ de feu. Alors, prenez contact avec notre entreprise de débroussaillage à Fondettes pour vous conformer à la réglementation !

Sur tout le territoire, le débroussaillage doit obligatoirement être effectué aux abords des constructions et des installations sur une profondeur de 50 m ainsi que sur 10 m de chaque côté des chemins qui y donnent accès. Il doit aussi être réalisé sur l’intégralité des terrains qui se trouvent en zone urbaine, dans les ZAC, les lotissements, les camping-caravaning et plus largement dans tous les endroits où un plan de prévention des risques d’incendie de forêt est en place. Notre entreprise de débroussaillage à Fondettes a une solide connaissance de la réglementation afin d’effectuer un débroussaillage dans les règles. Cela vous permettra aussi de retrouver un jardin propre où vous aurez plaisir à passer du temps et que vous pourrez aménager à votre guise pour avoir le jardin dont vous rêviez.

 

CONTACTEZ-NOUS AU

06 34 22 18 81

 

Afin d’obtenir un tel résultat, notre entreprise de débroussaillage à Fondettes réalise de nombreuses prestations dont :

  • L’élagage des arbres dans le but d’éloigner les cimes des arbres d’au moins 3 m entre chaque espèce ainsi que de toute construction. Il est aussi l’occasion de couper les branches mortes et les arbres morts le cas échéant.
  • La suppression de tous les arbustes qui ont poussé sous les arbres.
  • Débroussaillage de tout le terrain qui est ainsi débarrassé de toutes les herbes hautes, des broussailles, des mauvaises herbes.
  • Blaguer les arbres aux deux tiers de leur hauteur ou sur une hauteur de 2 m pour les arbres mesurant plus de 4 m.
  • Couper à ras toute la végétation basse et herbacée.
  • Ratisser la litière et les feuilles mortes sur 20 m autour des constructions et des installations.
  • Tailler la haie pour qu’elle respecte une hauteur maximale réglementaire de 2 m.
  • Évacuer tous les végétaux qui ont été coupés.

Pour réaliser l’ensemble de ces prestations, notre entreprise de débroussaillage à Fondettes s’est dotée du meilleur matériel. Nous mettons à disposition de notre professionnel une débroussailleuse forestière qui correspond parfaitement lorsque la broussaille est dense ainsi que dans les maquis épais. Il peut aussi utiliser une débroussailleuse à fléaux avec son système de coupe large placé à l’avant du moteur. Pour les surfaces très grandes, il privilégiera la débroussailleuse hydraulique également appelée épareuse. En outre, il a un broyeur de végétaux pour les éliminer plus facilement de votre terrain. Avec un savoir-faire exceptionnel et du matériel de pointe, notre jardinier à Fondettes est en mesure de réaliser tout débroussaillage quelle que soit la taille de votre terrain ainsi que son état. Alors, demandez votre devis !

 


Fondettes

Située à la périphérie de la ville de Tours, elle est l'une des vingt-deux communes membres de la métropole « Tours Métropole Val de Loire ». Sa population municipale totalise 10 307 habitants en 2017 et son territoire couvre une superficie de 32,08 km2. Fondettes est jumelée avec Naurod-Wiesbaden en Allemagne et Constância, au Portugal.

Dès le Néolithique, la présence humaine est attestée sur le territoire. À la fin de l'âge du fer, le site de Fondettes révèle une occupation permanente sous la forme d'une agglomération fortifiée, l'oppidum de Montboyau. Plusieurs structures, dont un pont construit à l'époque gallo-romaine et quatre villæ érigées au cours de l'époque tardo-antique, montrent une continuité d'utilisation de ce territoire tourangeau. Au Moyen Âge, la paroisse de Fondettes, fondée autour de l'an mil, devient alors un fief de faible importance. Celui-ci relève de plusieurs seigneuries successives, notamment celle du comte d'Anjou Foulques Nerra, puis celle des Maillé et enfin celle de Martigny. La paroisse fondettoise est ensuite prise dans quelques évènements qui se déroulent pendant la Renaissance, avec la confrontation entre les ligueurs et les troupes d'Henri IV, puis à la fin de la période moderne, au XVIIIe siècle, en 1774, où Fondettes est l'objet d'une révolte populaire de subsistance. Lors de la Révolution française, la petite paroisse tourangelle, dont la population atteint à cette époque près de 2 000 habitants, subit un changement de statut, et s'établit dès lors en tant que commune. L'année 1805 marque également un tournant puisque le territoire de Vallières, jusqu'alors commune à part entière, est désormais intégré à celui de Fondettes.

Située en rive droite de la Loire, Fondettes, de par son relief, sa géologie et son environnement, est profondément marquée par la présence de ce fleuve. Son histoire est également associée à cet axe fluvial, puisqu'une batellerie, initiée au XVIe siècle par la construction d'un premier port à l'embouchure de la Choisille, affluent ligérien, se développe au cours des trois siècles suivants, avec l'installation de trois autres ports sur les bords de Loire. Toutefois le transport fluvial à Fondettes cesse vers la fin du XIXe siècle, et une voie de communication ferroviaire est ouverte à partir de 1907. La commune bénéficie également, en termes économiques, démographiques et administratifs, de sa proximité avec Tours, distante d'environ 6 km.


Call Now Button06 34 22 18 81