Dessouchage arbres Nazelles-Negron

Une souche d’arbre trône dans votre jardin ? Notre dessoucheur d’arbre à Nazelles-Negron peut vous en débarrasser !

 

dessouchage arbre Nazelles-Negron

Dessouchage d’arbres à Nazelles-Negron

Quand un arbre est abattu, toutes les branches et les morceaux de bois sont retirés du terrain. Cependant, il en reste la souche qui est toujours ancrée dans le sol. Si vous souhaitez que votre arbre disparaisse entièrement, souche comprise, faites appel à notre entreprise de dessouchage à Nazelles-Negron !

Le dessouchage d’arbre consiste à extraire les racines et la souche de celui-ci de façon à aplanir totalement le terrain. Cette opération peut se révéler nécessaire pour éviter qu’elle ne représente une entrave à la circulation des véhicules et des piétons. Pour ces derniers, elle représente aussi un danger de chute. De plus, si vous vous trouvez en zone urbaine, les rejets et drageons peuvent obstruer les canalisations et détériorer les canalisations. Enfin, il faut savoir que les souches, lorsqu’elles pourrissent, deviennent un foyer d’infection notamment à cause du développement possible de champignons. Quelle que soit la raison qui vous pousse à demander un dessouchage, notre professionnel est en mesure de le réaliser.

 

CONTACTEZ-NOUS AU

07 65 82 06 82

 

Avant de procéder à un dessouchage d’arbre, notre élagueur à Nazelles-Negron doit étudier les lieux car il doit localiser au préalable les infrastructures souterraines comme les conduites de gaz ou d’électricité, la fosse septique… et vérifier que les racines n’ont pas atteint les fondations d’un bâtiment afin de ne causer aucune dégradation. Ensuite, il peut se charger du dessouchage à l’aide de diverses méthodes :

  • Le dessouchage manuel : Il convient pour les souches de petite taille car il consiste à tirer la souche à l’aide d’un tire-fort. Au préalable, il faut creuser des tranchées autour de l’arbre puis couper les racines avec une pince à talon.
  • Le dessouchage mécanisé : Il nécessite l’utilisation d’un treuil ou d’un engin pousseur. En effet, il existe une technique de dessouchage mécanique poussé. Dans ce cas, l’engin saisit la souche par le bas dans la tranchée et la pousse tout en la soulevant. La seconde méthode est le dessouchage mécanique tiré. Il peut être effectué en frappant la chaîne sur une racine opposée. Elle est alors guidée par un poteau à encoche de manière à créer une bascule qui fait sortir la souche. Avec la seconde méthode de dessouchage mécanique tiré, une rainure est creusée dans le bois dans le but de permettre le basculement de la couche au moment où elle est tractée. Le dessouchage mécanisé est idéal pour venir à bout de toutes les souches même celles de grande taille.

Par ailleurs, si vous souhaitez seulement récupérer un terrain plat, il est possible de réaliser un rognage ou lieu d’un dessouchage. Notre dessoucheur à Nazelles-Negron utilise alors une rogneuse qui rabote la souche jusqu’au niveau du sol, elle ne représente ainsi plus de danger de chute.

Notre entreprise de dessouchage à Nazelles-Negron se tient à votre disposition pour retirer une souche d’arbre dans votre jardin. N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin de discuter de votre besoin, nous vous remettrons ensuite un devis.

 


Nazelles-Négron

La commune est bordée sur son flanc sud par la Loire et traversée par la Cisse (5,511 km), parallèle à la Loire. Le réseau hydrographique communal, d'une longueur totale de 17,5 km, comprend en outre six petits cours d'eau[2],[3].

La Cisse, d'une longueur totale de 87,7 km, prend sa source à Rhodon[Note 1] en Loir-et-Cher, et se jette dans la Loire à Vouvray, après avoir traversé 28 communes[4]. La station hydrométrique de Nazelles-Négron permet de caractériser les paramètres hydrométriques de la Cisse. Le débit mensuel moyen (calculé sur 21 ans pour cette station) varie de 0,99 m3/s au mois d'août à 4,22 m3/s au mois de janvier. Le débit instantané maximal observé sur cette station est de 29 m3/s le 28 décembre 1999, la hauteur maximale relevée a été de 1,85 m le 5 juin 2016[5],[6]. Ce cours d'eau est classé dans les listes 1[Note 2] et 2[Note 3] au titre de l'article L. 214-17 du code de l'environnement sur le Bassin Loire-Bretagne. Au titre de la liste 1, aucune autorisation ou concession ne peut être accordée pour la construction de nouveaux ouvrages s'ils constituent un obstacle à la continuité écologique et le renouvellement de la concession ou de l'autorisation des ouvrages existants est subordonné à des prescriptions permettant de maintenir le très bon état écologique des eaux. Au titre de la liste 2, tout ouvrage doit être géré, entretenu et équipé selon des règles définies par l'autorité administrative, en concertation avec le propriétaire ou, à défaut, l'exploitant[7],[8]. Sur le plan piscicole, la Cisse est classée en deuxième catégorie piscicole. Le groupe biologique dominant est constitué essentiellement de poissons blancs (cyprinidés) et de carnassiers (brochet, sandre et perche)[9].

Le cours de la Loire s’insère dans une large vallée qu’elle a façonnée peu à peu depuis des milliers d’années. Elle traverse d'est en ouest le département d'Indre-et-Loire depuis Mosnes jusqu'à Candes-Saint-Martin, avec un cours large et lent. La Loire présente des fluctuations saisonnières de débit assez marquées. Sur le plan de la prévision des crues, la commune est située dans le tronçon de la Loire orléanaise, qui court entre la sortie de Sully-sur-Loire (Loiret et la sortie de Nazelles-Négron[10], dont la station hydrométrique de référence la plus proche est située à Blois. Le débit mensuel moyen (calculé sur 156 ans pour cette station) varie de 118 m3/s au mois d'août à 583 m3/s au mois de février. Le débit instantané maximal observé sur cette station est de 3 050 m3/s et s'est produit le 9 décembre 2003, la hauteur maximale relevée a été de 5,05 m le 11 janvier 1982[5],[11]. Sur le plan piscicole, la Loire est également classée en deuxième catégorie piscicole[9].


Call Now Button07 65 82 06 82