Dessouchage arbres Fondettes

Une souche d’arbre trône dans votre jardin ? Notre dessoucheur d’arbre à Fondettes peut vous en débarrasser !

 

dessouchage arbre Fondettes

Dessouchage d’arbres à Fondettes

Quand un arbre est abattu, toutes les branches et les morceaux de bois sont retirés du terrain. Cependant, il en reste la souche qui est toujours ancrée dans le sol. Si vous souhaitez que votre arbre disparaisse entièrement, souche comprise, faites appel à notre entreprise de dessouchage à Fondettes !

Le dessouchage d’arbre consiste à extraire les racines et la souche de celui-ci de façon à aplanir totalement le terrain. Cette opération peut se révéler nécessaire pour éviter qu’elle ne représente une entrave à la circulation des véhicules et des piétons. Pour ces derniers, elle représente aussi un danger de chute. De plus, si vous vous trouvez en zone urbaine, les rejets et drageons peuvent obstruer les canalisations et détériorer les canalisations. Enfin, il faut savoir que les souches, lorsqu’elles pourrissent, deviennent un foyer d’infection notamment à cause du développement possible de champignons. Quelle que soit la raison qui vous pousse à demander un dessouchage, notre professionnel est en mesure de le réaliser.

 

CONTACTEZ-NOUS AU

06 34 22 18 81

 

Avant de procéder à un dessouchage d’arbre, notre élagueur à Fondettes doit étudier les lieux car il doit localiser au préalable les infrastructures souterraines comme les conduites de gaz ou d’électricité, la fosse septique… et vérifier que les racines n’ont pas atteint les fondations d’un bâtiment afin de ne causer aucune dégradation. Ensuite, il peut se charger du dessouchage à l’aide de diverses méthodes :

  • Le dessouchage manuel : Il convient pour les souches de petite taille car il consiste à tirer la souche à l’aide d’un tire-fort. Au préalable, il faut creuser des tranchées autour de l’arbre puis couper les racines avec une pince à talon.
  • Le dessouchage mécanisé : Il nécessite l’utilisation d’un treuil ou d’un engin pousseur. En effet, il existe une technique de dessouchage mécanique poussé. Dans ce cas, l’engin saisit la souche par le bas dans la tranchée et la pousse tout en la soulevant. La seconde méthode est le dessouchage mécanique tiré. Il peut être effectué en frappant la chaîne sur une racine opposée. Elle est alors guidée par un poteau à encoche de manière à créer une bascule qui fait sortir la souche. Avec la seconde méthode de dessouchage mécanique tiré, une rainure est creusée dans le bois dans le but de permettre le basculement de la couche au moment où elle est tractée. Le dessouchage mécanisé est idéal pour venir à bout de toutes les souches même celles de grande taille.

Par ailleurs, si vous souhaitez seulement récupérer un terrain plat, il est possible de réaliser un rognage ou lieu d’un dessouchage. Notre dessoucheur à Fondettes utilise alors une rogneuse qui rabote la souche jusqu’au niveau du sol, elle ne représente ainsi plus de danger de chute.

Notre entreprise de dessouchage à Fondettes se tient à votre disposition pour retirer une souche d’arbre dans votre jardin. N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin de discuter de votre besoin, nous vous remettrons ensuite un devis.

 


Fondettes

Située à la périphérie de la ville de Tours, elle est l'une des vingt-deux communes membres de la métropole « Tours Métropole Val de Loire ». Sa population municipale totalise 10 307 habitants en 2017 et son territoire couvre une superficie de 32,08 km2. Fondettes est jumelée avec Naurod-Wiesbaden en Allemagne et Constância, au Portugal.

Dès le Néolithique, la présence humaine est attestée sur le territoire. À la fin de l'âge du fer, le site de Fondettes révèle une occupation permanente sous la forme d'une agglomération fortifiée, l'oppidum de Montboyau. Plusieurs structures, dont un pont construit à l'époque gallo-romaine et quatre villæ érigées au cours de l'époque tardo-antique, montrent une continuité d'utilisation de ce territoire tourangeau. Au Moyen Âge, la paroisse de Fondettes, fondée autour de l'an mil, devient alors un fief de faible importance. Celui-ci relève de plusieurs seigneuries successives, notamment celle du comte d'Anjou Foulques Nerra, puis celle des Maillé et enfin celle de Martigny. La paroisse fondettoise est ensuite prise dans quelques évènements qui se déroulent pendant la Renaissance, avec la confrontation entre les ligueurs et les troupes d'Henri IV, puis à la fin de la période moderne, au XVIIIe siècle, en 1774, où Fondettes est l'objet d'une révolte populaire de subsistance. Lors de la Révolution française, la petite paroisse tourangelle, dont la population atteint à cette époque près de 2 000 habitants, subit un changement de statut, et s'établit dès lors en tant que commune. L'année 1805 marque également un tournant puisque le territoire de Vallières, jusqu'alors commune à part entière, est désormais intégré à celui de Fondettes.

Située en rive droite de la Loire, Fondettes, de par son relief, sa géologie et son environnement, est profondément marquée par la présence de ce fleuve. Son histoire est également associée à cet axe fluvial, puisqu'une batellerie, initiée au XVIe siècle par la construction d'un premier port à l'embouchure de la Choisille, affluent ligérien, se développe au cours des trois siècles suivants, avec l'installation de trois autres ports sur les bords de Loire. Toutefois le transport fluvial à Fondettes cesse vers la fin du XIXe siècle, et une voie de communication ferroviaire est ouverte à partir de 1907. La commune bénéficie également, en termes économiques, démographiques et administratifs, de sa proximité avec Tours, distante d'environ 6 km.


Call Now Button06 34 22 18 81