Dessouchage arbres Montbazon

Une souche d’arbre trône dans votre jardin ? Notre dessoucheur d’arbre à Montbazon peut vous en débarrasser !

 

dessouchage arbre Montbazon

Dessouchage d’arbres à Montbazon

Quand un arbre est abattu, toutes les branches et les morceaux de bois sont retirés du terrain. Cependant, il en reste la souche qui est toujours ancrée dans le sol. Si vous souhaitez que votre arbre disparaisse entièrement, souche comprise, faites appel à notre entreprise de dessouchage à Montbazon !

Le dessouchage d’arbre consiste à extraire les racines et la souche de celui-ci de façon à aplanir totalement le terrain. Cette opération peut se révéler nécessaire pour éviter qu’elle ne représente une entrave à la circulation des véhicules et des piétons. Pour ces derniers, elle représente aussi un danger de chute. De plus, si vous vous trouvez en zone urbaine, les rejets et drageons peuvent obstruer les canalisations et détériorer les canalisations. Enfin, il faut savoir que les souches, lorsqu’elles pourrissent, deviennent un foyer d’infection notamment à cause du développement possible de champignons. Quelle que soit la raison qui vous pousse à demander un dessouchage, notre professionnel est en mesure de le réaliser.

 

CONTACTEZ-NOUS AU

06 34 22 18 81

 

Avant de procéder à un dessouchage d’arbre, notre élagueur à Montbazon doit étudier les lieux car il doit localiser au préalable les infrastructures souterraines comme les conduites de gaz ou d’électricité, la fosse septique… et vérifier que les racines n’ont pas atteint les fondations d’un bâtiment afin de ne causer aucune dégradation. Ensuite, il peut se charger du dessouchage à l’aide de diverses méthodes :

  • Le dessouchage manuel : Il convient pour les souches de petite taille car il consiste à tirer la souche à l’aide d’un tire-fort. Au préalable, il faut creuser des tranchées autour de l’arbre puis couper les racines avec une pince à talon.
  • Le dessouchage mécanisé : Il nécessite l’utilisation d’un treuil ou d’un engin pousseur. En effet, il existe une technique de dessouchage mécanique poussé. Dans ce cas, l’engin saisit la souche par le bas dans la tranchée et la pousse tout en la soulevant. La seconde méthode est le dessouchage mécanique tiré. Il peut être effectué en frappant la chaîne sur une racine opposée. Elle est alors guidée par un poteau à encoche de manière à créer une bascule qui fait sortir la souche. Avec la seconde méthode de dessouchage mécanique tiré, une rainure est creusée dans le bois dans le but de permettre le basculement de la couche au moment où elle est tractée. Le dessouchage mécanisé est idéal pour venir à bout de toutes les souches même celles de grande taille.

Par ailleurs, si vous souhaitez seulement récupérer un terrain plat, il est possible de réaliser un rognage ou lieu d’un dessouchage. Notre dessoucheur à Montbazon utilise alors une rogneuse qui rabote la souche jusqu’au niveau du sol, elle ne représente ainsi plus de danger de chute.

Notre entreprise de dessouchage à Montbazon se tient à votre disposition pour retirer une souche d’arbre dans votre jardin. N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin de discuter de votre besoin, nous vous remettrons ensuite un devis.

 


Montbazon

Montbazon est situé sur le cours moyen de l'Indre. La ville se trouve à environ 12 km au sud de Tours, « à vol d'oiseau »[1]. Dans la partie centrale du canton de Monts, elle est rattachée à l'unité urbaine, au bassin de vie, à l'aire urbaine et à la zone d'emploi de Tours[I 1]. Seules trois communes sont limitrophes de Montbazon, Veigné l'entourant très largement du nord-ouest au sud-est.

La géologie de Montbazon repose sur une succession de strates sédimentaires crétacées caractéristiques du sud du Bassin Parisien. Un peu plus tard, au Ludien, c'est cette fois du calcaire lacustre (e7) qui se dépose et qui donne son unité géologique à cette partie de la Touraine, la Champeigne, en comblant une fosse géologique formée à l'est de Veigné (synclinal de Courçay)[3] ; ce calcaire lacustre, localement très dégradé (Re7), parfois meuliérisé, est présent sur une épaisseur atteignant 7 m[M 1]. Se rencontrent également, mais très localement, des sables éoliens (N) du Quaternaire. L'Indre a profondément entaillé toutes ces strates sédimentaires jusqu'aux assises crétacées, craie blanche (C4-6B) du Turonien ou argiles à silex (C4-6S) du Sénonien, ces deux dernières formations étant parfois démantelées en éboulis (eP) vers l'aval de l'Indre. Au nord du territoire, un profond méandre de cette rivière est caractérisé par la présence, dans sa boucle, d'alluvions anciennes de terrasses (Fx-y) déposées lors des glaciations quaternaires de Mindel, Riss et Würm[4] — des gravières furent un temps exploitées[3] —, alors que les alluvions plus récentes (Fz) occupent le lit majeur de la rivière[5].

La forme particulière du territoire montbazonnais, comme encastré dans celui de Veigné, est dû à la création de la paroisse qui, vers 1550, s'est faite aux dépens de celle de Veigné[6]. Montbazon est une commune de petite taille, près de deux fois et demie plus exiguë que la moyenne des communes françaises[7].


Call Now Button06 34 22 18 81