Taille de haie Montlouis-sur-Loire

Votre haie n’est pas entretenue ? Notre entreprise de taille de haie à Montlouis-sur-Loire lui redonne tout son esthétisme !

 

Taille de haie à Montlouis-sur-Loire

La clôture a pour objectif de délimiter votre parcelle mais si vous voulez avoir de l’intimité, planter une haie est une bonne solution. Cependant, il sera nécessaire de l’entretenir et notamment de la tailler régulièrement dans le but d’obtenir une haie bien dense et esthétique. Notre entreprise de taille de haie à Montlouis-sur-Loire est à votre service pour réaliser toute taille de haie.

Une haie libre ne demande qu’une légère coupe de temps à autre à l’inverse de la haie taillée qui exige de respecter un programme rigoureux afin de réussir à obtenir un mur végétal bien dru qui va constituer un véritable écran en limite de votre jardin pour vous protéger de vis-à-vis avec vos voisins ou pour délimiter les différents espaces composant votre espace extérieur.

 

CONTACTEZ-NOUS AU

07 65 82 06 82

 

Une haie structurée exige d’être taillée de façon régulière afin d’obtenir le résultat escompté et sur ses trois faces. Notre tailleur de haie à Montlouis-sur-Loire commence par s’occuper des côtés en procédant de bas en haut avec son taille-haie. Pour une efficacité optimale, il veille à ce que la lame soit bien parallèle à la haie et à lui donner un certain ” fruit “. Cela signifie qu’elle va être légèrement plus large à sa base qu’en haut car le sommet s’étoffe plus rapidement que le bas. Ensuite, il passe à la taille du sommet. Avec une haie entretenue régulièrement en respectant un bon calendrier, Il est de coutume de supprimer en moyenne 30 cm de hauteur en suivant une ligne horizontale pour un beau rendu.

Cette taille de haie nécessite d’avoir le matériel adapté afin de s’adapter à toutes les configurations. Aussi, notre tailleur de haie à Montlouis-sur-Loire possède une cisaille qui lui sert pour les haies basses et d’une longueur modérée. Il dispose également d’un taille-haie électrique pour les haies de moins de 40 m de long et d’un taille-haie thermique indispensable pour les très grandes haies.

Par ailleurs, il est bon à savoir que cette méthode de taille de haie convient pour les arbustes qui ont plus de 3 ans car avant il faut réaliser ce que l’on appelle une coupe de formation. Elle vise à obtenir une croissance des arbustes rapides et à obtenir une haie dense bien fournie. Cette taille de formation est différente selon les espèces. Pour les feuillus, elle consiste à rabattre les arbustes à 20 cm du sol lors de la première coupe puis à supprimer un tiers de la pousse les deux années suivantes. Si votre haie est faite de conifères, pendant les trois premières années, il faut couper la moitié de la pousse en prenant garde de ne pas toucher la flèche. Puis, notre tailleur de haie à Montlouis-sur-Loire égalise les côtés et coupe les rameaux qui dépassent.

Alors, si vous rêvez d’une haie bien fournie et esthétique, appelez notre entreprise de taille de haie à Montlouis-sur-Loire. Nous conviendrons d’un rendez-vous avec notre professionnel pour programmer son intervention !

 


Montlouis-sur-Loire

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Le bandeau {{ébauche}} peut être enlevé et l’article évalué comme étant au stade « Bon début » quand il comporte assez de renseignements encyclopédiques concernant la commune. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune de France.

La commune est bordée sur son flanc nord par la Loire (4,27 km), qui en constitue la limite communale. Le réseau hydrographique communal, d'une longueur totale de 8,44 km, comprend deux autres cours d'eau notables, le Filet (1,299 km), et trois petits cours d'eau pour certains temporaires[1],[2].

Le cours de la Loire s’insère dans une large vallée qu’elle a façonnée peu à peu depuis des milliers d’années. Elle traverse d'est en ouest le département d'Indre-et-Loire depuis Mosnes jusqu'à Candes-Saint-Martin, avec un cours large et lent. La Loire présente des fluctuations saisonnières de débit assez marquées. Sur le plan de la prévision des crues, la commune est située dans le tronçon de la Loire tourangelle, qui court entre la sortie de Nazelles-Négron et la confluence de la Vienne[3], dont la station hydrométrique de référence la plus proche est située à Tours [aval pont Mirabeau]. Le débit mensuel moyen (calculé sur 62 ans pour cette station) varie de 112 m3/s au mois d'août à 622 m3/s au mois de février. Le débit instantané maximal observé sur cette station est de 3 050 m3/s et s'est produit le 9 décembre 2003, la hauteur maximale relevée a été de 5,78 m ce même jour[4],[5]. La hauteur maximale historique a été atteinte le 3 juin 1856 avec une hauteur inconnue mais supérieure à 6,20 m[6]. Sur le plan piscicole, la Loire est classée en deuxième catégorie piscicole. Le groupe biologique dominant est constitué essentiellement de poissons blancs (cyprinidés) et de carnassiers (brochet, sandre et perche)[7].

Haie

Une haie est une structure végétale linéaire associant arbres, arbustes et arbrisseaux (fruticée), sous-arbrisseaux et autres plantes indigènes qui poussent librement, ou sont entretenus pour former une clôture entourant une unité foncière, ou pour constituer un abri à une faune locale et une flore spécifique formant un biotope particulier.

La haie est moins répandue dans les régions aux sols pauvres et acides et/ou fortement soumises aux embruns et vents littoraux, là où toute plante ligneuse élevée a du mal à se développer. Elle est alors remplacée par des murets de pierres sèches plus ou moins végétalisés (haies murées), des techniques de treillage (treille), de plessage (haies plessées de bois vif) ou même de palissage (palissade de bois mort).

Le volume des haies est maîtrisable en arboriculture par la taille (émondage, coupe sélective, élagage, etc.) sous l'action des cisailles, de la tronçonneuse ou du taille-haie du jardinier ou de l'arboriste. La technique de haie taillée, destinée à guider la croissance des plantes, est poussée à ses limites avec l'art topiaire appliqué sur les haies des jardins à la française. Née à l'époque de la Rome antique, cette méthode consiste à tailler les arbres et arbustes dans un but décoratif pour former des haies, des massifs ou des sujets de formes très variées (géométriques, personnages, animaux, etc.). Des plantes sempervirentes, à petites feuilles et à port compact, se prêtent à cet usage : l'if et le buis (très utilisé car compact et de pousse lente), le laurier-cerise, le cyprès, et même le lierre.


Call Now Button07 65 82 06 82