L’aménagement de votre jardin ne vous convient pas ? Demandez les services de notre paysagiste à Mettray ?
Quand vous regardez votre jardin, vous vous demandez comment vous pourriez l’améliorer ? Au contraire, les idées ne vous manquent pas mais vous ne savez pas comment les mettre en pratique en tenant compte des contraintes et de la configuration du lieu ? Le travail de notre paysagiste à Mettray est de venir en aide aux clients dans ce genre de situation et de les aider à avoir le jardin de leur rêve !
La mission première de notre paysagiste à Mettray est de concevoir votre jardin de manière à créer un ensemble harmonieux qui vous ressemble et qui vous convienne pour l’utilisation que vous envisagez de cet espace extérieur. En fonction de vos attentes en termes d’espaces, des espèces de végétaux que vous affectionnez particulièrement, du temps d’entretien que vous pouvez y consacrer et de votre budget, il va dessiner peu à peu votre jardin en ciblant vos besoins et vos envies mais aussi en prenant en compte la nature du terrain, la configuration du lieu et les contraintes éventuelles. Son plan réalisé, il vous le montrera pour que vous puissiez discuter et effectuer les changements que vous souhaitez. Et, afin de vous aider à vous projeter davantage, il vous présentera des plans en 3D. Ils vous permettent de mieux vous rendre contre du résultat. Vous pourrez ainsi voir concrètement les différents espaces, les voies de circulation, les espaces paysagers, les éléments de décoration, l’éclairage… la version finale de votre espace extérieur.
CONTACTEZ-NOUS AU
07 65 82 06 82
Une fois que le plan est validé, notre paysagiste à Mettray se charge de la mise en ”uvre de celui-ci. Selon les travaux à réaliser, il est possible de devoir faire des demandes d’autorisation au préalable auprès de la mairie. Notre professionnel vous accompagne dans ces démarches pour vous faciliter le travail et que les travaux puissent commencer rapidement.
Toutes les formalités accomplies et validées, la concrétisation de votre aménagement de jardin peut commencer. Notre paysagiste se charge et supervise toutes les prestations à réaliser comme la préparation du sol, la culture des végétaux, la plantation des arbres, la création de parterres, de massifs, des allées… Il programme les travaux et veille à leur bonne réalisation. Vous n’avez à vous occuper de rien, du début à la fin du projet il prend tout en charge.
Notre paysagiste à Mettray est à votre service pour donner vie à vos rêves en créant votre jardin exactement comme vous vous l’imaginiez. Il va optimiser chaque espace et bien penser son agencement pour qu’il soit agréable et pratique. N’hésitez pas à lui faire part de vos envies, il en tiendra compte dans la conception de votre espace extérieur et ne manquera pas de vous faire part de ses idées et conseils. Alors prenez contact avec notre professionnel afin de convenir d’un rendez-vous puis qu’il vous remette un devis pour aménagement de jardin personnalisé. Il est gratuit et sans engagement de votre part !
Colonie agricole et pénitentiaire de Mettray
La colonie agricole et pénitentiaire de Mettray est un établissement créé en 1839 pour réhabiliter les délinquants les plus jeunes, situé à Mettray, en Indre-et-Loire. Fermé en 1939, cet établissement, en dépit de ses principes fondateurs idéalistes, à savoir éduquer et rééduquer les jeunes délinquants par le travail de la terre, est considéré comme l'ancêtre des bagnes pour enfants.
La création, à la fin des années 1830, de la colonie agricole et pénitentiaire de Mettray, est liée au mouvement philanthropique et à ses réflexions sur le statut des enfants et l'univers carcéral. À l’époque, la séparation entre détenus majeurs et détenus mineurs n’existe pas. Quelques humanistes décident d’aménager la vie des jeunes délinquants jusqu’ici emprisonnés avec les adultes. Cinq d’entre eux vont jouer un rôle déterminant.
Alexis de Tocqueville, magistrat réformiste et député influent, rapporteur de plusieurs commissions et projets de loi sur les prisons, se rend aux États-Unis pour y étudier le système pénitentiaire. En 1833 il publie, avec Gustave de Beaumont, un opuscule intitulé Écrits sur le système pénitentiaire en France et à l'étranger, (ou du système pénitentiaire aux États Unis et de son application en France)[1]. Ils préconisent, pour réformer les prisons françaises, deux systèmes d'incarcération : celui de la prison de Cherry Hill (Philadelphie) et l'établissement correctionnel d'Auburn (en). La prison de Cherry Hill est basée sur l'isolement cellulaire individuel (principe de panoptique de Bentham décrit par Michel Foucault dans Surveiller et punir). Celle d'Auburn, qui servira de modèle à Mettray, est fondée sur le silence, le travail en atelier collectif et l'enfermement la nuit[2].
- Tours
- Joue-les-Tours
- Saint-Cyr-sur-Loire
- Saint-Pierre-des-Corps
- Saint-Avertin
- Amboise
- Chambray-les-Tours
- Montlouis-sur-Loire
- La Riche
- Fondettes
- Chinon