L’aménagement de votre jardin ne vous convient pas ? Demandez les services de notre paysagiste à Saint-Avertin ?
Quand vous regardez votre jardin, vous vous demandez comment vous pourriez l’améliorer ? Au contraire, les idées ne vous manquent pas mais vous ne savez pas comment les mettre en pratique en tenant compte des contraintes et de la configuration du lieu ? Le travail de notre paysagiste à Saint-Avertin est de venir en aide aux clients dans ce genre de situation et de les aider à avoir le jardin de leur rêve !
La mission première de notre paysagiste à Saint-Avertin est de concevoir votre jardin de manière à créer un ensemble harmonieux qui vous ressemble et qui vous convienne pour l’utilisation que vous envisagez de cet espace extérieur. En fonction de vos attentes en termes d’espaces, des espèces de végétaux que vous affectionnez particulièrement, du temps d’entretien que vous pouvez y consacrer et de votre budget, il va dessiner peu à peu votre jardin en ciblant vos besoins et vos envies mais aussi en prenant en compte la nature du terrain, la configuration du lieu et les contraintes éventuelles. Son plan réalisé, il vous le montrera pour que vous puissiez discuter et effectuer les changements que vous souhaitez. Et, afin de vous aider à vous projeter davantage, il vous présentera des plans en 3D. Ils vous permettent de mieux vous rendre contre du résultat. Vous pourrez ainsi voir concrètement les différents espaces, les voies de circulation, les espaces paysagers, les éléments de décoration, l’éclairage… la version finale de votre espace extérieur.
CONTACTEZ-NOUS AU
07 65 82 06 82
Une fois que le plan est validé, notre paysagiste à Saint-Avertin se charge de la mise en ”uvre de celui-ci. Selon les travaux à réaliser, il est possible de devoir faire des demandes d’autorisation au préalable auprès de la mairie. Notre professionnel vous accompagne dans ces démarches pour vous faciliter le travail et que les travaux puissent commencer rapidement.
Toutes les formalités accomplies et validées, la concrétisation de votre aménagement de jardin peut commencer. Notre paysagiste se charge et supervise toutes les prestations à réaliser comme la préparation du sol, la culture des végétaux, la plantation des arbres, la création de parterres, de massifs, des allées… Il programme les travaux et veille à leur bonne réalisation. Vous n’avez à vous occuper de rien, du début à la fin du projet il prend tout en charge.
Notre paysagiste à Saint-Avertin est à votre service pour donner vie à vos rêves en créant votre jardin exactement comme vous vous l’imaginiez. Il va optimiser chaque espace et bien penser son agencement pour qu’il soit agréable et pratique. N’hésitez pas à lui faire part de vos envies, il en tiendra compte dans la conception de votre espace extérieur et ne manquera pas de vous faire part de ses idées et conseils. Alors prenez contact avec notre professionnel afin de convenir d’un rendez-vous puis qu’il vous remette un devis pour aménagement de jardin personnalisé. Il est gratuit et sans engagement de votre part !
Saint-Avertin
Saint-Avertin est une commune française située dans le département d'Indre-et-Loire en région Centre-Val de Loire. Intégrée au sein de la métropole de Tours, elle en est la cinquième commune plus peuplée avec près de 15 000 habitants en 2019.
La commune est traversée d'est en ouest par le Cher (3,415 km). Le réseau hydrographique communal, d'une longueur totale de 6,95 km, comprend un autre cours d'eau notable, le Filet (0,194 km), et trois petits cours d'eau dont le petit cher (0,757 km)[1],[2].
Le Cher, d'une longueur totale de 365,5 km, prend sa source à 714 mètres d'altitude à Mérinchal, dans la Creuse et se jette dans la Loire à Villandry, à 40 m d'altitude, après avoir traversé 117 communes[3]. Le Cher présente des fluctuations saisonnières de débit assez marquées. Sur le plan de la prévision des crues, la commune est située dans le tronçon du Cher tourangeau[4], dont la station hydrométrique de référence la plus proche est située à Tours [Pont Saint Sauveur]. Le débit mensuel moyen (calculé sur 53 ans pour cette station) varie de 25,8 m3/s au mois d'août à 192 m3/s au mois de février. Le débit instantané maximal observé sur cette station est de 1 000 m3/s le 24 mars 1988, la hauteur maximale relevée a été de 4,96 m le 5 juin 2016[5],[6]. Ce cours d'eau est classé dans les listes 1[Note 1] et 2[Note 2] au titre de l'article L. 214-17 du code de l'environnement sur le Bassin Loire-Bretagne. Au titre de la liste 1, aucune autorisation ou concession ne peut être accordée pour la construction de nouveaux ouvrages s'ils constituent un obstacle à la continuité écologique et le renouvellement de la concession ou de l'autorisation des ouvrages existants est subordonné à des prescriptions permettant de maintenir le très bon état écologique des eaux. Au titre de la liste 2, tout ouvrage doit être géré, entretenu et équipé selon des règles définies par l'autorité administrative, en concertation avec le propriétaire ou, à défaut, l'exploitant[7],[8]. Sur le plan piscicole, le Cher est classé en deuxième catégorie piscicole. Le groupe biologique dominant est constitué essentiellement de poissons blancs (cyprinidés) et de carnassiers (brochet, sandre et perche)[9].
- Tours
- Joue-les-Tours
- Saint-Cyr-sur-Loire
- Saint-Pierre-des-Corps
- Saint-Avertin
- Amboise
- Chambray-les-Tours
- Montlouis-sur-Loire
- La Riche
- Fondettes
- Chinon