Paysagiste Montbazon

L’aménagement de votre jardin ne vous convient pas ? Demandez les services de notre paysagiste à Montbazon ?

 

paysagiste Montbazon

Paysagiste à Montbazon

Quand vous regardez votre jardin, vous vous demandez comment vous pourriez l’améliorer ? Au contraire, les idées ne vous manquent pas mais vous ne savez pas comment les mettre en pratique en tenant compte des contraintes et de la configuration du lieu ? Le travail de notre paysagiste à Montbazon est de venir en aide aux clients dans ce genre de situation et de les aider à avoir le jardin de leur rêve !

La mission première de notre paysagiste à Montbazon est de concevoir votre jardin de manière à créer un ensemble harmonieux qui vous ressemble et qui vous convienne pour l’utilisation que vous envisagez de cet espace extérieur. En fonction de vos attentes en termes d’espaces, des espèces de végétaux que vous affectionnez particulièrement, du temps d’entretien que vous pouvez y consacrer et de votre budget, il va dessiner peu à peu votre jardin en ciblant vos besoins et vos envies mais aussi en prenant en compte la nature du terrain, la configuration du lieu et les contraintes éventuelles. Son plan réalisé, il vous le montrera pour que vous puissiez discuter et effectuer les changements que vous souhaitez. Et, afin de vous aider à vous projeter davantage, il vous présentera des plans en 3D. Ils vous permettent de mieux vous rendre contre du résultat. Vous pourrez ainsi voir concrètement les différents espaces, les voies de circulation, les espaces paysagers, les éléments de décoration, l’éclairage… la version finale de votre espace extérieur.

 

CONTACTEZ-NOUS AU

06 34 22 18 81

 

Une fois que le plan est validé, notre paysagiste à Montbazon se charge de la mise en �”uvre de celui-ci. Selon les travaux à réaliser, il est possible de devoir faire des demandes d’autorisation au préalable auprès de la mairie. Notre professionnel vous accompagne dans ces démarches pour vous faciliter le travail et que les travaux puissent commencer rapidement.

Toutes les formalités accomplies et validées, la concrétisation de votre aménagement de jardin peut commencer. Notre paysagiste se charge et supervise toutes les prestations à réaliser comme la préparation du sol, la culture des végétaux, la plantation des arbres, la création de parterres, de massifs, des allées… Il programme les travaux et veille à leur bonne réalisation. Vous n’avez à vous occuper de rien, du début à la fin du projet il prend tout en charge.

Notre paysagiste à Montbazon est à votre service pour donner vie à vos rêves en créant votre jardin exactement comme vous vous l’imaginiez. Il va optimiser chaque espace et bien penser son agencement pour qu’il soit agréable et pratique. N’hésitez pas à lui faire part de vos envies, il en tiendra compte dans la conception de votre espace extérieur et ne manquera pas de vous faire part de ses idées et conseils. Alors prenez contact avec notre professionnel afin de convenir d’un rendez-vous puis qu’il vous remette un devis pour aménagement de jardin personnalisé. Il est gratuit et sans engagement de votre part !

 


Montbazon

Montbazon est situé sur le cours moyen de l'Indre. La ville se trouve à environ 12 km au sud de Tours, « à vol d'oiseau »[1]. Dans la partie centrale du canton de Monts, elle est rattachée à l'unité urbaine, au bassin de vie, à l'aire urbaine et à la zone d'emploi de Tours[I 1]. Seules trois communes sont limitrophes de Montbazon, Veigné l'entourant très largement du nord-ouest au sud-est.

La géologie de Montbazon repose sur une succession de strates sédimentaires crétacées caractéristiques du sud du Bassin Parisien. Un peu plus tard, au Ludien, c'est cette fois du calcaire lacustre (e7) qui se dépose et qui donne son unité géologique à cette partie de la Touraine, la Champeigne, en comblant une fosse géologique formée à l'est de Veigné (synclinal de Courçay)[3] ; ce calcaire lacustre, localement très dégradé (Re7), parfois meuliérisé, est présent sur une épaisseur atteignant 7 m[M 1]. Se rencontrent également, mais très localement, des sables éoliens (N) du Quaternaire. L'Indre a profondément entaillé toutes ces strates sédimentaires jusqu'aux assises crétacées, craie blanche (C4-6B) du Turonien ou argiles à silex (C4-6S) du Sénonien, ces deux dernières formations étant parfois démantelées en éboulis (eP) vers l'aval de l'Indre. Au nord du territoire, un profond méandre de cette rivière est caractérisé par la présence, dans sa boucle, d'alluvions anciennes de terrasses (Fx-y) déposées lors des glaciations quaternaires de Mindel, Riss et Würm[4] — des gravières furent un temps exploitées[3] —, alors que les alluvions plus récentes (Fz) occupent le lit majeur de la rivière[5].

La forme particulière du territoire montbazonnais, comme encastré dans celui de Veigné, est dû à la création de la paroisse qui, vers 1550, s'est faite aux dépens de celle de Veigné[6]. Montbazon est une commune de petite taille, près de deux fois et demie plus exiguë que la moyenne des communes françaises[7].


Call Now Button06 34 22 18 81