Nettoyage exterieur Esvres

Votre terrasse est encrassée ? Notre entreprise d’élagage à Esvres vous propose de réaliser un nettoyage extérieur !

 

Nettoyage dalles Esvres

Nettoyage extérieur à Esvres

S’il y a certains éléments de votre jardin comme la table, les chaises, le barbecue… que vous pouvez mettre à l’abri pour l’hiver, d’autres ne profitent pas de cette protection. C’est le cas des allées, de la terrasse, des murs extérieurs, des dalles… qui subissent de plein fouet les intempéries et reçoivent poussières, saletés, particules de pollution ou encore végétation. Cela nuit à leur esthétique et est néfaste à leur longévité, pour éviter tout problème notre entreprise de nettoyage extérieur à Esvres vous propose de leur redonner tout leur éclat.

Notre entreprise de nettoyage extérieur à Esvres est équipée d’un matériel professionnel et de grande qualité qui lui permet de répondre à toutes les situations. Nous disposons ainsi de plusieurs nettoyeurs à haute pression. Tous ont le même mode de fonctionnement à savoir la présence de deux soupapes : une qui commande la projection de l’eau et la seconde qui l’arrête. Elles sont reliées par une pompe actionnée par notre professionnel de façon à projeter l’eau et faire disparaître toutes les taches et saletés sous la puissance du jet.

 

CONTACTEZ-NOUS AU

07 65 82 06 82

 

Pour être efficace dans toutes les situations et face à tous les types de saletés, nous avons acheté plusieurs appareils. Ainsi, notre nettoyeur à haute pression équipée d’un moteur électrique est utilisé pour les terrasses, dalles, façades, pavés… qui présentent des taches courantes, qui ne sont pas trop incrustées et qui peuvent donc se retirer assez facilement. Lorsque notre professionnel est en présence de taches persistantes, il va plutôt se servir d’un nettoyeur haute pression avec un moteur thermique qui est plus puissant et sera donc davantage efficace.

Par ailleurs, toujours dans un souci de satisfaire nos clients en leur garantissant un résultat parfait, nos appareils fonctionnent avec de l’eau chaude et de l’eau froide. De cette façon, pour certaines taches comme la graisse ou l’huile, nous pouvons utiliser de l’eau chaude qui permettra de dissoudre les saletés puis de les faire disparaître. En cas de besoin, nous pouvons ajouter un produit qui va amplifier l’action de l’appareil. Le détergent que nous utilisons a été rigoureusement sélectionné pour son efficacité et parce qu’il n’est pas nocif pour vos éléments extérieurs. De plus, il peut être utilisé sur tous les matériaux sans les dégrader.

Si vous avez des dalles ou des pavés qui se trouvent dans des endroits qui sont difficiles d’accès là aussi notre entreprise de nettoyage de dalles à Esvres est en mesure de s’adapter. En effet, parmi nos appareils, nous avons un nettoyeur mobile qui nous offre une très grande flexibilité de mouvement. Le moteur étant posé sur un chariot à roulettes, nous pouvons le déplacer facilement.

Notre entreprise de nettoyage extérieur à Esvres est ainsi en mesure de répondre à toutes les demandes de nettoyage de dalles, terrasses, façades, allées… Nous avons le matériel adapté et notre professionnel possède les connaissances nécessaires pour leur redonner un très bon coup de propre alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

 


Esvres

Le territoire d'Esvres porte des traces d'occupation humaine depuis le Paléolithique. C'est surtout au IIe siècle av. J.-C. que les indices s'accumulent (nécropoles, établissements ruraux, habitat groupé) pour suggérer l'existence d'une agglomération protohistorique dont l'importance et les contours restent cependant à définir, mais qui semble rester active jusqu'au Bas-Empire. Esvres, que cite déjà Grégoire de Tours, devient au VIIIe siècle le siège d'une viguerie, puis celui d'une seigneurie au Moyen Âge central. Au XIXe siècle, la commune ne connaît qu'une faible baisse de sa population, et le nombre de ses habitants augmente sans cesse depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, épisode par ailleurs marqué sur le plan local par plusieurs figures de la Résistance. Aux XXe et XXIe siècles, outre sa forte croissance démographique — la commune compte 6 161 habitants en 2020 et le nombre de ses résidences principales a presque quintuplé depuis 1945 —, Esvres connaît un important développement économique avec notamment la création d'une zone industrielle très active le long de la D 943, principal axe routier entre Tours et Loches. La vocation agricole d'Esvres se maintient pourtant ; la céréaliculture domine largement mais les vignes de l'appellation touraine-noble-joué sont bien présentes et la surface qui leur est consacrée augmente même légèrement.

L'église d'Esvres, dédiée à saint Médard, semble construite à partir du XIIe siècle mais elle garde des vestiges d'édifices plus anciens, comme une partie de sa façade et de ses fondations. Le château de Montchenin est, du XVIe siècle à la Révolution, la villégiature des abbés de Saint-Paul de Cormery. Plusieurs châteaux ou manoirs, souvent médiévaux à l'origine mais reconstruits à la Renaissance et remaniés après la Révolution, constituent une part importante du patrimoine bâti d'Esvres. L'un d'eux, le château de la Dorée, qui a appartenu au XVIIIe siècle à Alexandre-Pierre Odart, maire d'Esvres et savant ampélographe, accueille le troisième plus grand site français du groupe AG2R La Mondiale ; l'entreprise y emploie en 2016 plus de 500 personnes. Le patrimoine naturel est constitué de quatre zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF) liées aux vallées de l'Indre ou de ses affluents, ou aux massifs boisés encore très présents dans le nord du territoire communal.

Esvres est une commune de la vallée de l'Indre, le bourg se trouvant au niveau du confluent de cette rivière et de l'Échandon, l'un de ses affluents. La localité se trouve à environ 14,3 km au sud-est de Tours[1], distance exprimée à vol d'oiseau. Dans la partie nord-est du canton de Monts (12,1 km séparent Esvres du bureau centralisateur[2]), Esvres est rattachée à l'aire urbaine et au bassin d'emploi de Tours alors qu'elle est le siège d'une unité urbaine et d'un bassin de vie[I 1].

Nettoyeur haute-pression

Le nettoyeur haute-pression n'a pas été inventé par Alfred Kärcher (qui avait connu les steam cleaners de l'armée américaine lors de l'occupation de l'Allemagne) ; il les a simplement améliorés en ajoutant de l'eau chaude pour un meilleur résultat de nettoyage.

Depuis la fin du XXe siècle, l'utilisation de nettoyeurs à haute pression est devenue très courante dans de nombreux environnements de travail[2] (ex : élevages et exploitations agricoles susceptibles de comprendre des pathogènes zoonotiques (c'est-à-dire capables d'infecter à la fois des animaux et l'Homme)[3], les stations d'épuration, certaines usines chimiques, les abattoirs, les marchés, les lieux de carénage de bateaux (y compris de bateaux de plaisance), le nettoyage de graffitis urbains (généralement avec l’aide de solvants toxiques)[4],[5],[6],[7] ou de poubelles (dont des poubelles de copropriété, d’usines, de restaurants de collectivité, de maison de retraite, etc.).

L'appareil met de l’eau sous pression (entre 80 et 500 bars selon les appareils) afin de la projeter à haute vitesse. Qu'elle soit chaude ou froide, cette eau est projetée à travers une lance pour plus d'efficacité. L'impact des molécules d'eau permet de désincruster la « saleté », la peinture, l'enduit, le biofilm, etc. de surfaces dures (sols, murs, véhicules...).


Call Now Button07 65 82 06 82