Votre terrasse est encrassée ? Notre entreprise d’élagage à Descartes vous propose de réaliser un nettoyage extérieur !
S’il y a certains éléments de votre jardin comme la table, les chaises, le barbecue… que vous pouvez mettre à l’abri pour l’hiver, d’autres ne profitent pas de cette protection. C’est le cas des allées, de la terrasse, des murs extérieurs, des dalles… qui subissent de plein fouet les intempéries et reçoivent poussières, saletés, particules de pollution ou encore végétation. Cela nuit à leur esthétique et est néfaste à leur longévité, pour éviter tout problème notre entreprise de nettoyage extérieur à Descartes vous propose de leur redonner tout leur éclat.
Notre entreprise de nettoyage extérieur à Descartes est équipée d’un matériel professionnel et de grande qualité qui lui permet de répondre à toutes les situations. Nous disposons ainsi de plusieurs nettoyeurs à haute pression. Tous ont le même mode de fonctionnement à savoir la présence de deux soupapes : une qui commande la projection de l’eau et la seconde qui l’arrête. Elles sont reliées par une pompe actionnée par notre professionnel de façon à projeter l’eau et faire disparaître toutes les taches et saletés sous la puissance du jet.
CONTACTEZ-NOUS AU
07 65 82 06 82
Pour être efficace dans toutes les situations et face à tous les types de saletés, nous avons acheté plusieurs appareils. Ainsi, notre nettoyeur à haute pression équipée d’un moteur électrique est utilisé pour les terrasses, dalles, façades, pavés… qui présentent des taches courantes, qui ne sont pas trop incrustées et qui peuvent donc se retirer assez facilement. Lorsque notre professionnel est en présence de taches persistantes, il va plutôt se servir d’un nettoyeur haute pression avec un moteur thermique qui est plus puissant et sera donc davantage efficace.
Par ailleurs, toujours dans un souci de satisfaire nos clients en leur garantissant un résultat parfait, nos appareils fonctionnent avec de l’eau chaude et de l’eau froide. De cette façon, pour certaines taches comme la graisse ou l’huile, nous pouvons utiliser de l’eau chaude qui permettra de dissoudre les saletés puis de les faire disparaître. En cas de besoin, nous pouvons ajouter un produit qui va amplifier l’action de l’appareil. Le détergent que nous utilisons a été rigoureusement sélectionné pour son efficacité et parce qu’il n’est pas nocif pour vos éléments extérieurs. De plus, il peut être utilisé sur tous les matériaux sans les dégrader.
Si vous avez des dalles ou des pavés qui se trouvent dans des endroits qui sont difficiles d’accès là aussi notre entreprise de nettoyage de dalles à Descartes est en mesure de s’adapter. En effet, parmi nos appareils, nous avons un nettoyeur mobile qui nous offre une très grande flexibilité de mouvement. Le moteur étant posé sur un chariot à roulettes, nous pouvons le déplacer facilement.
Notre entreprise de nettoyage extérieur à Descartes est ainsi en mesure de répondre à toutes les demandes de nettoyage de dalles, terrasses, façades, allées… Nous avons le matériel adapté et notre professionnel possède les connaissances nécessaires pour leur redonner un très bon coup de propre alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous !
René Descartes
Il est considéré comme l’un des fondateurs de la philosophie moderne. Il reste célèbre pour avoir exprimé dans son Discours de la méthode le cogito[n 1] — « Je pense, donc je suis » — fondant ainsi le système des sciences sur le sujet connaissant face au monde qu'il se représente. En physique, il a apporté une contribution à l’optique et est considéré comme l'un des fondateurs du mécanisme. En mathématiques, il est à l’origine de la géométrie analytique[3]. Certaines de ses théories ont par la suite été contestées (théorie de l’animal-machine) ou abandonnées (théorie des tourbillons ou des esprits animaux). Sa pensée a pu être rapprochée de la peinture de Nicolas Poussin[4] pour son caractère clair et ordonné, rapprochement qui semble contradictoire[5]. Le cogito marque la naissance de la subjectivité moderne.
Sa méthode scientifique, exposée à partir de 1628 dans les Règles pour la direction de l'esprit, affirme à partir du Discours de la méthode (1637), une rupture par rapport à la scolastique enseignée dans l'Université, qui fait la réconciliation entre la philosophie d'Aristote et le christianisme. Le Discours de la méthode s'ouvre sur une remarque proverbiale « Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée »[c 1] pour insister davantage sur l'importance d'en bien user au moyen d'une méthode qui nous préserve, autant que faire se peut, de l'erreur. Elle se caractérise par sa simplicité et prétend rompre avec la philosophie scolastique qu'on lui avait enseignée au collège de La Flèche, jugée trop « spéculative ». Elle s’inspire de la méthode mathématique, cherchant à remplacer la syllogistique aristotélicienne utilisée au Moyen Âge depuis le XIIIe siècle[7].
Comme Galilée, il se rallie au système cosmologique copernicien[8] ; mais, par prudence envers la censure, il « avance masqué », en dissimulant partiellement ses idées nouvelles sur l’homme et le monde dans ses pensées métaphysiques[7], idées qui révolutionneront à leur tour la philosophie et la théologie. L’influence de René Descartes sera déterminante sur tout son siècle : les grands philosophes qui lui succéderont développeront leur propre philosophie par rapport à la sienne, soit en la développant (Arnauld, Malebranche), soit en s’y opposant (Locke, Hobbes, Pascal, Spinoza, Leibniz).
Nettoyeur haute-pression
Le nettoyeur haute-pression n'a pas été inventé par Alfred Kärcher (qui avait connu les steam cleaners de l'armée américaine lors de l'occupation de l'Allemagne) ; il les a simplement améliorés en ajoutant de l'eau chaude pour un meilleur résultat de nettoyage.
Depuis la fin du XXe siècle, l'utilisation de nettoyeurs à haute pression est devenue très courante dans de nombreux environnements de travail[2] (ex : élevages et exploitations agricoles susceptibles de comprendre des pathogènes zoonotiques (c'est-à-dire capables d'infecter à la fois des animaux et l'Homme)[3], les stations d'épuration, certaines usines chimiques, les abattoirs, les marchés, les lieux de carénage de bateaux (y compris de bateaux de plaisance), le nettoyage de graffitis urbains (généralement avec l’aide de solvants toxiques)[4],[5],[6],[7] ou de poubelles (dont des poubelles de copropriété, d’usines, de restaurants de collectivité, de maison de retraite, etc.).
L'appareil met de l’eau sous pression (entre 80 et 500 bars selon les appareils) afin de la projeter à haute vitesse. Qu'elle soit chaude ou froide, cette eau est projetée à travers une lance pour plus d'efficacité. L'impact des molécules d'eau permet de désincruster la « saleté », la peinture, l'enduit, le biofilm, etc. de surfaces dures (sols, murs, véhicules...).
- Tours
- Joue-les-Tours
- Saint-Cyr-sur-Loire
- Saint-Pierre-des-Corps
- Saint-Avertin
- Amboise
- Chambray-les-Tours
- Montlouis-sur-Loire
- La Riche
- Fondettes
- Chinon