Debroussaillage Loches

Votre jardin a besoin d’un bon coup de propre ? Notre entreprise de débroussaillage à Loches est à votre service

 

Débroussaillage à Loches

Débroussailler pour retirer les herbes hautes est une nécessité d’un point de vue esthétique et cela vous permet de profiter pleinement de votre espace extérieur en réalisant de beaux aménagements. C’est aussi une obligation imposée par la loi pour réduire les risques de départ de feu. Alors, prenez contact avec notre entreprise de débroussaillage à Loches pour vous conformer à la réglementation !

Sur tout le territoire, le débroussaillage doit obligatoirement être effectué aux abords des constructions et des installations sur une profondeur de 50 m ainsi que sur 10 m de chaque côté des chemins qui y donnent accès. Il doit aussi être réalisé sur l’intégralité des terrains qui se trouvent en zone urbaine, dans les ZAC, les lotissements, les camping-caravaning et plus largement dans tous les endroits où un plan de prévention des risques d’incendie de forêt est en place. Notre entreprise de débroussaillage à Loches a une solide connaissance de la réglementation afin d’effectuer un débroussaillage dans les règles. Cela vous permettra aussi de retrouver un jardin propre où vous aurez plaisir à passer du temps et que vous pourrez aménager à votre guise pour avoir le jardin dont vous rêviez.

 

CONTACTEZ-NOUS AU

07 65 82 06 82

 

Afin d’obtenir un tel résultat, notre entreprise de débroussaillage à Loches réalise de nombreuses prestations dont :

  • L’élagage des arbres dans le but d’éloigner les cimes des arbres d’au moins 3 m entre chaque espèce ainsi que de toute construction. Il est aussi l’occasion de couper les branches mortes et les arbres morts le cas échéant.
  • La suppression de tous les arbustes qui ont poussé sous les arbres.
  • Débroussaillage de tout le terrain qui est ainsi débarrassé de toutes les herbes hautes, des broussailles, des mauvaises herbes.
  • Blaguer les arbres aux deux tiers de leur hauteur ou sur une hauteur de 2 m pour les arbres mesurant plus de 4 m.
  • Couper à ras toute la végétation basse et herbacée.
  • Ratisser la litière et les feuilles mortes sur 20 m autour des constructions et des installations.
  • Tailler la haie pour qu’elle respecte une hauteur maximale réglementaire de 2 m.
  • Évacuer tous les végétaux qui ont été coupés.

Pour réaliser l’ensemble de ces prestations, notre entreprise de débroussaillage à Loches s’est dotée du meilleur matériel. Nous mettons à disposition de notre professionnel une débroussailleuse forestière qui correspond parfaitement lorsque la broussaille est dense ainsi que dans les maquis épais. Il peut aussi utiliser une débroussailleuse à fléaux avec son système de coupe large placé à l’avant du moteur. Pour les surfaces très grandes, il privilégiera la débroussailleuse hydraulique également appelée épareuse. En outre, il a un broyeur de végétaux pour les éliminer plus facilement de votre terrain. Avec un savoir-faire exceptionnel et du matériel de pointe, notre jardinier à Loches est en mesure de réaliser tout débroussaillage quelle que soit la taille de votre terrain ainsi que son état. Alors, demandez votre devis !

 


Loches

Chef-lieu d'arrondissement et sous-préfecture d'Indre-et-Loire[1], cette petite ville de Touraine, située sur l'Indre, forme une agglomération de dix mille habitants avec les communes de Beaulieu-lès-Loches, Ferrière-sur-Beaulieu et Perrusson.

La commune est traversée par l'Indre (5,616 km) qui coule du sud vers le nord à l'extrémité est de son territoire. Le réseau hydrographique communal, d'une longueur totale de 30,59 km, comprend également sept petits cours d'eau dont l'Etang (5,585 km)[2],[3].

L'Indre, d'une longueur totale de 279,4 km, prend sa source à une altitude de 453 m sur le territoire de Saint-Priest-la-Marche dans le département du Cher et se jette dans la Loire à Avoine, après avoir traversé 58 communes[4]. Les crues de l'Indre sont le plus souvent de type inondation de plaine[Note 1]. Sur le plan de la prévision des crues, la commune est située dans le tronçon de l'Indre tourangelle[6], dont la station hydrométrique de référence la plus proche est située à Perrusson. La hauteur maximale historique a été atteinte en novembre 1770. La hauteur maximale mesurée s'établit à 3,30 et a été observée le 21 décembre 1982[7]. Ce cours d'eau est classé dans les listes 1[Note 2] et 2[Note 3] au titre de l'article L. 214-17 du code de l'environnement sur le Bassin Loire-Bretagne. Au titre de la liste 1, aucune autorisation ou concession ne peut être accordée pour la construction de nouveaux ouvrages s'ils constituent un obstacle à la continuité écologique et le renouvellement de la concession ou de l'autorisation des ouvrages existants est subordonné à des prescriptions permettant de maintenir le très bon état écologique des eaux. Au titre de la liste 2, tout ouvrage doit être géré, entretenu et équipé selon des règles définies par l'autorité administrative, en concertation avec le propriétaire ou, à défaut, l'exploitant[8],[9]. Sur le plan piscicole, l'Indre est classée en deuxième catégorie piscicole. Le groupe biologique dominant est constitué essentiellement de poissons blancs (cyprinidés) et de carnassiers (brochet, sandre et perche)[10].


Call Now Button07 65 82 06 82