Traitement des arbres Montbazon

Vos arbres ne sont pas en pleine santé ? Notre entreprise d’élagage à Montbazon peut mettre en place un traitement des arbres Montbazon !

 

Traitement arbres Montbazon

Traitement des arbres à Montbazon

Pour que vos arbres poussent bien, il est important de les contrôler régulièrement afin de veiller à leur bonne santé. En effet, des ravageurs peuvent les infester et les rendre malades. Si tel est le cas, prenez contact avec notre entreprise d’élagage à Montbazon, nous pourrons leur prodiguer le traitement approprié !

Notre expert en traitement des arbres à Montbazon commencera par examiner avec attention vos arbres afin de déterminer quels sont les ravageurs en présence selon les symptômes présentés. Ainsi, la maladie la plus fréquente chez les pommiers et les poiriers est la tavelure. Elle se manifeste par la chute des feuilles, le dessèchement des rameaux, la déformation des fruits qui sont également recouverts d’un feutrage brun olivâtre. Pour les arbres comportant des fruits à pépins, c’est la moniliose que l’on retrouve le plus souvent. Elle entraîne un pourrissement des fruits qui ont des taches noires avec des cercles concentriques et des pustules blanches. Les arbres fruitiers peuvent aussi avoir des maladies liées à la présence de ravageurs. Pour le cerisier par exemple, c’est la mouche des cerises qui fait pourrir les fruits les rendant ainsi non consommables, pour l’olivier c’est la cocchenille qui prélève la sève de l’arbre et affaiblit les jeunes rameaux. Si les arbres fruitiers sont touchés par ces différentes pathologies qui les empêchent de donner des fruits sains et en grande quantité, les arbres d’ornement peuvent également en souffrir. C’est le cas entre autres du chêne ou du pin qui peuvent subir les assauts des chenilles processionnaires. Elles mettent l’arbre à nu et font tomber les feuilles. De plus, elles sont très urticantes pour l’Homme.

 

CONTACTEZ-NOUS AU

07 65 82 06 82

 

Notre spécialiste du traitement des arbres à Montbazon connaît parfaitement ces maladies et les effets qu’elles produisent. Il saura les reconnaître et choisir le meilleur traitement pour soigner vos arbres. Il a plusieurs solutions à sa portée comme l’application de produits à base d’huile banche, de blanc arboricole ou encore de bouillie bordelaise. Cette dernière est recommandée pour un grand nombre de pathologies comme le mildiou, la cloque, la moniliose, l’entomosporiose des poiriers et des cognassiers, l’oïdium… Elle est efficace pour traiter les arbres mais peut aussi être utilisée à titre préventif. En l’appliquant sur l’arbre, vous le protégez de l’invasion d’insectes ravageurs.

Notre entreprise de traitement des arbres à Montbazon utilise également des pièges pour traiter vos arbres comme :

  • Le piège à phéromones sexuelles contre lequel les papillons des carpocapses se collent.
  • Le piège chromatique contre la mouche du cerisier et les thrips.
  • La bande à glu efficace contre les fourmis.

Notre professionnel du traitement des arbres à Montbazon ne manque pas de solutions pour que vos arbres puissent pousser dans de bonnes conditions et qu’ils soient en bonne santé. Alors, n’hésitez pas à le contacter afin de discuter avec lui de vos besoins et des dégâts que vous avez pu constater sur vos arbres.

 


Montbazon

Le premier événement majeur dans l'histoire de Montbazon est la construction, à l'initiative de Foulques Nerra, d'un site castral en haut d'un promontoire à la fin du Xe ou au début du XIe siècle. À ses pieds, l'espace se structure en un bourg pendant tout le Moyen Âge avec notamment, au XVe siècle, l'édification d'une enceinte. Vers 1550, la paroisse de Montbazon est créée et, à la fin du XVIe siècle, la seigneurie devient un duché pairie. La route royale d'Espagne de Paris aux Pyrénées traverse la ville au milieu du XVIIIe siècle et la présence de cet axe de communication, devenu N 10 s'avère déterminante au moment des Trente Glorieuses : Montbazon est d'un accès facile pour les personnes travaillant à Tours. La population municipale montbazonnaise augmente sans cesse depuis lors et, en 2020, elle atteint 4 602 habitants.

Le site castral fondé par Foulques Nerra et dont les propriétaires les plus connus sont Hercule de Rohan-Montbazon (XVIe siècle) ou William Perry Dudley (XXe siècle) constitue l'élément patrimonial le plus remarquable de la commune. S'y ajoutent plusieurs châteaux et manoirs comme le château d'Artigny, reconstruit par son propriétaire, le parfumeur François Coty des années 1910 à 1934.

Montbazon est situé sur le cours moyen de l'Indre. La ville se trouve à environ 12 km au sud de Tours, « à vol d'oiseau »[1]. Dans la partie centrale du canton de Monts, elle est rattachée à l'unité urbaine, au bassin de vie, à l'aire urbaine et à la zone d'emploi de Tours[I 1]. Seules trois communes sont limitrophes de Montbazon, Veigné l'entourant très largement du nord-ouest au sud-est.

Injection des arbres

L'injection dans le tronc ou injection des arbres, parfois appelée « endothérapie végétale », est une technique agricole qui consiste à traiter les arbres pour lutter contre des bioagresseurs (agents pathogènes, ravageurs) ou pour corriger des déficiences nutritionnelles en injectant directement dans le tronc des substances chimiques. Celles-ci peuvent être des produits phytosanitaires (fongicides, insecticides, éventuellement antibiotiques)[1],[2],[3], des activateurs de résistance des plantes[4] ou des fertilisants[5],

La pratique tend à se développer du fait des progrès obtenus dans l'efficacité des dispositifs d'injection et des formulations de pesticides et biopesticides [7] et d'éléments nutritifs injectables et mobiles dans le xylème.

De plus, les arrivées d'insectes nuisibles et de maladies envahissantes, survenant et se propageant rapidement, incitent à l'utilisation de l'injection comme technique de protection efficace en foresterie urbaine et paysagère. C'est le cas par exemple d'un scolyte du genre Euwallacea[8], vecteur symbiotique d'un champignon phytopathogène, Fusarium euwallaceae qui s'est implanté depuis peu (début des années 2010) en Californie et en Israël[9], ou de la mort subite du chêne (SOD) causée par un oomycète, Phytophthora ramorum, signalée en Californie et dans l'Oregon depuis le milieu des années 1990.


Call Now Button07 65 82 06 82