Paysagiste Sainte-Maure-de-Touraine

L’aménagement de votre jardin ne vous convient pas ? Demandez les services de notre paysagiste à Sainte-Maure-de-Touraine ?

 

paysagiste Sainte-Maure-de-Touraine

Paysagiste à Sainte-Maure-de-Touraine

Quand vous regardez votre jardin, vous vous demandez comment vous pourriez l’améliorer ? Au contraire, les idées ne vous manquent pas mais vous ne savez pas comment les mettre en pratique en tenant compte des contraintes et de la configuration du lieu ? Le travail de notre paysagiste à Sainte-Maure-de-Touraine est de venir en aide aux clients dans ce genre de situation et de les aider à avoir le jardin de leur rêve !

La mission première de notre paysagiste à Sainte-Maure-de-Touraine est de concevoir votre jardin de manière à créer un ensemble harmonieux qui vous ressemble et qui vous convienne pour l’utilisation que vous envisagez de cet espace extérieur. En fonction de vos attentes en termes d’espaces, des espèces de végétaux que vous affectionnez particulièrement, du temps d’entretien que vous pouvez y consacrer et de votre budget, il va dessiner peu à peu votre jardin en ciblant vos besoins et vos envies mais aussi en prenant en compte la nature du terrain, la configuration du lieu et les contraintes éventuelles. Son plan réalisé, il vous le montrera pour que vous puissiez discuter et effectuer les changements que vous souhaitez. Et, afin de vous aider à vous projeter davantage, il vous présentera des plans en 3D. Ils vous permettent de mieux vous rendre contre du résultat. Vous pourrez ainsi voir concrètement les différents espaces, les voies de circulation, les espaces paysagers, les éléments de décoration, l’éclairage… la version finale de votre espace extérieur.

 

CONTACTEZ-NOUS AU

06 34 22 18 81

 

Une fois que le plan est validé, notre paysagiste à Sainte-Maure-de-Touraine se charge de la mise en �”uvre de celui-ci. Selon les travaux à réaliser, il est possible de devoir faire des demandes d’autorisation au préalable auprès de la mairie. Notre professionnel vous accompagne dans ces démarches pour vous faciliter le travail et que les travaux puissent commencer rapidement.

Toutes les formalités accomplies et validées, la concrétisation de votre aménagement de jardin peut commencer. Notre paysagiste se charge et supervise toutes les prestations à réaliser comme la préparation du sol, la culture des végétaux, la plantation des arbres, la création de parterres, de massifs, des allées… Il programme les travaux et veille à leur bonne réalisation. Vous n’avez à vous occuper de rien, du début à la fin du projet il prend tout en charge.

Notre paysagiste à Sainte-Maure-de-Touraine est à votre service pour donner vie à vos rêves en créant votre jardin exactement comme vous vous l’imaginiez. Il va optimiser chaque espace et bien penser son agencement pour qu’il soit agréable et pratique. N’hésitez pas à lui faire part de vos envies, il en tiendra compte dans la conception de votre espace extérieur et ne manquera pas de vous faire part de ses idées et conseils. Alors prenez contact avec notre professionnel afin de convenir d’un rendez-vous puis qu’il vous remette un devis pour aménagement de jardin personnalisé. Il est gratuit et sans engagement de votre part !

 


Sainte-maure-de-touraine

Basée sur le mot d'ancien français « maure » qui signifie « noire », sainte maure, la sainte noire était, avant de perdre son statut probable de divinité des moissons et des récoltes à la fois picte et celte, responsable des cycles de transformation de la vie[4]. Elle peut présider, dans l'esprit de ses anciens croyants, à la fermentation bactérienne et à la décomposition des végétaux en noire fumure dans la terre. Elle favorise aussi la richesse des hommes, notamment le mûrissement spécifique des fromages et en conséquence assure leur conservation alors que les simples caillés de lait de chèvre restent si facilement altérables[5].

Une légende rapporte que des femmes arabes, abandonnées à la suite de la défaite à la bataille de Poitiers, auraient appris aux habitants de la région à fabriquer ce fromage. Cette légende explique à sa façon l'emploi de l'appellation Sainte-maure-de-touraine. Prouvés par les données archéologiques, les petits élevages caprins sont présents en Touraine bien avant le VIIIe siècle.

Pour utiliser commercialement l’appellation d'origine « Sainte-maure-de-touraine », des critères de qualités précis doivent être respectés, les fromages passent tous les deux mois devant une commission qui vérifie notamment le goût, la texture, la croûte, la forme et la tenue.


Call Now Button06 34 22 18 81