Nettoyage exterieur Veigne

Votre terrasse est encrassée ? Notre entreprise d’élagage à Veigne vous propose de réaliser un nettoyage extérieur !

 

Nettoyage dalles Veigne

Nettoyage extérieur à Veigne

S’il y a certains éléments de votre jardin comme la table, les chaises, le barbecue… que vous pouvez mettre à l’abri pour l’hiver, d’autres ne profitent pas de cette protection. C’est le cas des allées, de la terrasse, des murs extérieurs, des dalles… qui subissent de plein fouet les intempéries et reçoivent poussières, saletés, particules de pollution ou encore végétation. Cela nuit à leur esthétique et est néfaste à leur longévité, pour éviter tout problème notre entreprise de nettoyage extérieur à Veigne vous propose de leur redonner tout leur éclat.

Notre entreprise de nettoyage extérieur à Veigne est équipée d’un matériel professionnel et de grande qualité qui lui permet de répondre à toutes les situations. Nous disposons ainsi de plusieurs nettoyeurs à haute pression. Tous ont le même mode de fonctionnement à savoir la présence de deux soupapes : une qui commande la projection de l’eau et la seconde qui l’arrête. Elles sont reliées par une pompe actionnée par notre professionnel de façon à projeter l’eau et faire disparaître toutes les taches et saletés sous la puissance du jet.

 

CONTACTEZ-NOUS AU

06 34 22 18 81

 

Pour être efficace dans toutes les situations et face à tous les types de saletés, nous avons acheté plusieurs appareils. Ainsi, notre nettoyeur à haute pression équipée d’un moteur électrique est utilisé pour les terrasses, dalles, façades, pavés… qui présentent des taches courantes, qui ne sont pas trop incrustées et qui peuvent donc se retirer assez facilement. Lorsque notre professionnel est en présence de taches persistantes, il va plutôt se servir d’un nettoyeur haute pression avec un moteur thermique qui est plus puissant et sera donc davantage efficace.

Par ailleurs, toujours dans un souci de satisfaire nos clients en leur garantissant un résultat parfait, nos appareils fonctionnent avec de l’eau chaude et de l’eau froide. De cette façon, pour certaines taches comme la graisse ou l’huile, nous pouvons utiliser de l’eau chaude qui permettra de dissoudre les saletés puis de les faire disparaître. En cas de besoin, nous pouvons ajouter un produit qui va amplifier l’action de l’appareil. Le détergent que nous utilisons a été rigoureusement sélectionné pour son efficacité et parce qu’il n’est pas nocif pour vos éléments extérieurs. De plus, il peut être utilisé sur tous les matériaux sans les dégrader.

Si vous avez des dalles ou des pavés qui se trouvent dans des endroits qui sont difficiles d’accès là aussi notre entreprise de nettoyage de dalles à Veigne est en mesure de s’adapter. En effet, parmi nos appareils, nous avons un nettoyeur mobile qui nous offre une très grande flexibilité de mouvement. Le moteur étant posé sur un chariot à roulettes, nous pouvons le déplacer facilement.

Notre entreprise de nettoyage extérieur à Veigne est ainsi en mesure de répondre à toutes les demandes de nettoyage de dalles, terrasses, façades, allées… Nous avons le matériel adapté et notre professionnel possède les connaissances nécessaires pour leur redonner un très bon coup de propre alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

 


Veigné

Des vestiges archéologiques diffus attestent d'une présence humaine sur le territoire de Veigné depuis le Paléolithique, mais ce n'est toutefois qu'à l'époque carolingienne que Veigné est signalée dans les sources écrites. Vers 1550, se déroule un événement marquant : la paroisse de Montbazon est créée et son territoire d'un peu plus de 600 ha est pris sur celui de Veigné. Entre accueil d'une partie du gouvernement français replié en juin 1940 et actions menées par la Gestapo contre des résistants locaux en juillet 1944, la Seconde Guerre mondiale est un autre jalon important dans l'histoire communale. Dès la fin de ce conflit, Tours et sa banlieue s'industrialisent et Veigné, reliée à l'agglomération tourangelle par la N 10, en profite. Sa population s'accroît et le phénomène se poursuit au XXIe siècle. La commune compte 6 266 habitants en 2017 et le nombre de ses résidences principales a été multiplié par six depuis 1945. Ce dynamisme est également bénéfique pour l'activité économique de la commune ; en 2015, les six plus importants des 473 établissements installés à Veigné emploient globalement plus de 440 salariés. L'agriculture se maintient toutefois avec notamment la présence de vergers sur la commune depuis plusieurs décennies.

Même si aucun site ne fait l'objet de mesures de protection spécifiques, le patrimoine naturel de la commune est diversifié grâce à la présence de secteurs boisés importants, de zones humides, de pelouses calcaires sèches et de grands champs ouverts. L'église paroissiale et la chapelle sont tout ou partiellement inscrites à l'inventaire des monuments historiques, comme deux des nombreux châteaux et manoirs de Veigné — il s'agit le plus souvent de demeures médiévales reconstruites au XIXe siècle.

Veigné se situe sur l'Indre à une douzaine de kilomètres au sud-sud-est de Tours[1], distance exprimée à vol d'oiseau. Dans la partie nord du canton de Monts — 8,6 km séparent les chefs-lieux communaux de Veigné et du bureau centralisateur[2] —, elle est rattachée à l'unité urbaine, l'aire urbaine, la zone d'emploi et le bassin de vie de Tours[I 1].

Nettoyeur haute-pression

Le nettoyeur haute-pression n'a pas été inventé par Alfred Kärcher (qui avait connu les steam cleaners de l'armée américaine lors de l'occupation de l'Allemagne) ; il les a simplement améliorés en ajoutant de l'eau chaude pour un meilleur résultat de nettoyage.

Depuis la fin du XXe siècle, l'utilisation de nettoyeurs à haute pression est devenue très courante dans de nombreux environnement de travail[2] (ex : élevages et exploitations agricoles susceptibles de comprendre des pathogènes zoonotiques (c'est-à-dire capables d'infecter à la fois des animaux et l'Homme)[3], les stations d'épuration, certaines usines chimiques, les abattoirs, les marchés, les lieux de carénage de bateaux (y compris de bateaux de plaisance), nettoyage des graffitis urbains (généralement avec l’aide de solvants toxiques)[4],[5],[6],[7] ou de poubelles (dont poubelles de copropriété, d’usines, de restaurants de collectivité, de maison de retraite, etc.).

L'appareil met de l’eau sous pression (entre 80 et 500 bars selon les appareils) afin de la projeter à haute vitesse. L'impact des molécules d'eau permet de désincruster la « saleté », la peinture, l'enduit, le biofilm, etc. de surfaces dures (sols, murs, véhicules...).


Call Now Button06 34 22 18 81