Jardinier Veigne

Vous recherchez un jardinier ? Prenez contact avec notre entreprise de jardinage à Veigne !

 

Jardinier à Veigne

Avoir un espace extérieur où il est possible de profiter pleinement du soleil est une aubaine. Cependant, cela demande aussi beaucoup de travail que ce soit pour créer le jardin de vos rêves ou pour l’entretenir. C’est pourquoi, notre entreprise de jardinage à Veigne vous propose son aide !

Notre jardinier à Veigne vous accompagne dans votre projet de jardin en vous aidant à le concrétiser. Il va ainsi prendre en charge toutes les opérations nécessaires pour créer votre espace extérieur comme vous le rêviez. Il est en mesure de :

  • Préparer le sol avant de mettre en place les semences. En effet, il est nécessaire qu’il soit à niveau et sain pour recevoir les plantes et autres plantations de manière à ce qu’elles puissent pousser correctement. Notre jardinier à Veigne va en profiter pour installer un système de drainage.
  • Cultiver les plantes et planter les arbres : Le sol prêt, il va planter les différentes graines de fleurs, d’arbustes, de fruits et de légumes… Vous pourrez ainsi voir cotre jardin fleurir au fil des semaines et prendre diverses couleurs selon les saisons.
  • Créer des aménagements : En plus des parterres et des massifs de fleurs, notre professionnel va construire les aménagements extérieurs que vous souhaitez avoir comme des allées.

CONTACTEZ-NOUS AU

06 34 22 18 81

 

Pour que votre jardin soit exactement comme vous l’imaginiez, notre jardinier à Veigne commencera par dessiner les plans de celui-ci et vous les présentera. De cette façon, vous pourrez discuter des modifications à apporter et vous choisirez ensemble les espèces d’arbres, de fleurs, d’arbustes… que vous désirez avoir en fonction du temps que vous avez à consacrer à votre jardin, de la floraison dont vous avez envie et de votre budget.

Mais les prestations de notre entreprise de jardinage à Veigne ne s’arrêtent pas là. En effet, nous participons également à l’entretien de votre jardin. Cela passe par la taille de vos arbres afin de contenir leur croissance et leur permettre de conserver une forme harmonieuse, la taille de la haie pour qu’elle constitue un mur végétal et qu’elle soit de dimension réglementaire. Nous nous assurons aussi de la bonne santé de vos végétaux en prévenant les maladies ou en les soignant le cas échéant grâce à un traitement adapté. Nous proposons de mettre en place un système d’arrosage pour vous faciliter cette tâche. Nous sommes en mesure de le poser, de l’entretenir et de le réparer lorsque cela est nécessaire. Notre jardinier à Veigne dispose également du matériel indispensable pour effectuer la tonte de pelouse et vous garantit une pelouse parfaite sans trou.

Grâce à l’ensemble de ces prestations, notre jardinier à Veigne vous permet d’avoir un jardin conforme à vos attentes et qui soit bien entretenu. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec notre entreprise de jardinage à Veigne, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et si vous le désirez, nous vous enverrons un devis.

 


Veigné

Des vestiges archéologiques diffus attestent d'une présence humaine sur le territoire de Veigné depuis le Paléolithique, mais ce n'est toutefois qu'à l'époque carolingienne que Veigné est signalée dans les sources écrites. Vers 1550, se déroule un événement marquant : la paroisse de Montbazon est créée et son territoire d'un peu plus de 600 ha est pris sur celui de Veigné. Entre accueil d'une partie du gouvernement français replié en juin 1940 et actions menées par la Gestapo contre des résistants locaux en juillet 1944, la Seconde Guerre mondiale est un autre jalon important dans l'histoire communale. Dès la fin de ce conflit, Tours et sa banlieue s'industrialisent et Veigné, reliée à l'agglomération tourangelle par la N 10, en profite. Sa population s'accroît et le phénomène se poursuit au XXIe siècle. La commune compte 6 266 habitants en 2017 et le nombre de ses résidences principales a été multiplié par six depuis 1945. Ce dynamisme est également bénéfique pour l'activité économique de la commune ; en 2015, les six plus importants des 473 établissements installés à Veigné emploient globalement plus de 440 salariés. L'agriculture se maintient toutefois avec notamment la présence de vergers sur la commune depuis plusieurs décennies.

Même si aucun site ne fait l'objet de mesures de protection spécifiques, le patrimoine naturel de la commune est diversifié grâce à la présence de secteurs boisés importants, de zones humides, de pelouses calcaires sèches et de grands champs ouverts. L'église paroissiale et la chapelle sont tout ou partiellement inscrites à l'inventaire des monuments historiques, comme deux des nombreux châteaux et manoirs de Veigné — il s'agit le plus souvent de demeures médiévales reconstruites au XIXe siècle.

Veigné se situe sur l'Indre à une douzaine de kilomètres au sud-sud-est de Tours[1], distance exprimée à vol d'oiseau. Dans la partie nord du canton de Monts — 8,6 km séparent les chefs-lieux communaux de Veigné et du bureau centralisateur[2] —, elle est rattachée à l'unité urbaine, l'aire urbaine, la zone d'emploi et le bassin de vie de Tours[I 1].


Call Now Button06 34 22 18 81