Debroussaillage Veigne

Votre jardin a besoin d’un bon coup de propre ? Notre entreprise de débroussaillage à Veigne est à votre service

 

Débroussaillage à Veigne

Débroussailler pour retirer les herbes hautes est une nécessité d’un point de vue esthétique et cela vous permet de profiter pleinement de votre espace extérieur en réalisant de beaux aménagements. C’est aussi une obligation imposée par la loi pour réduire les risques de départ de feu. Alors, prenez contact avec notre entreprise de débroussaillage à Veigne pour vous conformer à la réglementation !

Sur tout le territoire, le débroussaillage doit obligatoirement être effectué aux abords des constructions et des installations sur une profondeur de 50 m ainsi que sur 10 m de chaque côté des chemins qui y donnent accès. Il doit aussi être réalisé sur l’intégralité des terrains qui se trouvent en zone urbaine, dans les ZAC, les lotissements, les camping-caravaning et plus largement dans tous les endroits où un plan de prévention des risques d’incendie de forêt est en place. Notre entreprise de débroussaillage à Veigne a une solide connaissance de la réglementation afin d’effectuer un débroussaillage dans les règles. Cela vous permettra aussi de retrouver un jardin propre où vous aurez plaisir à passer du temps et que vous pourrez aménager à votre guise pour avoir le jardin dont vous rêviez.

 

CONTACTEZ-NOUS AU

06 34 22 18 81

 

Afin d’obtenir un tel résultat, notre entreprise de débroussaillage à Veigne réalise de nombreuses prestations dont :

  • L’élagage des arbres dans le but d’éloigner les cimes des arbres d’au moins 3 m entre chaque espèce ainsi que de toute construction. Il est aussi l’occasion de couper les branches mortes et les arbres morts le cas échéant.
  • La suppression de tous les arbustes qui ont poussé sous les arbres.
  • Débroussaillage de tout le terrain qui est ainsi débarrassé de toutes les herbes hautes, des broussailles, des mauvaises herbes.
  • Blaguer les arbres aux deux tiers de leur hauteur ou sur une hauteur de 2 m pour les arbres mesurant plus de 4 m.
  • Couper à ras toute la végétation basse et herbacée.
  • Ratisser la litière et les feuilles mortes sur 20 m autour des constructions et des installations.
  • Tailler la haie pour qu’elle respecte une hauteur maximale réglementaire de 2 m.
  • Évacuer tous les végétaux qui ont été coupés.

Pour réaliser l’ensemble de ces prestations, notre entreprise de débroussaillage à Veigne s’est dotée du meilleur matériel. Nous mettons à disposition de notre professionnel une débroussailleuse forestière qui correspond parfaitement lorsque la broussaille est dense ainsi que dans les maquis épais. Il peut aussi utiliser une débroussailleuse à fléaux avec son système de coupe large placé à l’avant du moteur. Pour les surfaces très grandes, il privilégiera la débroussailleuse hydraulique également appelée épareuse. En outre, il a un broyeur de végétaux pour les éliminer plus facilement de votre terrain. Avec un savoir-faire exceptionnel et du matériel de pointe, notre jardinier à Veigne est en mesure de réaliser tout débroussaillage quelle que soit la taille de votre terrain ainsi que son état. Alors, demandez votre devis !

 


Veigné

Des vestiges archéologiques diffus attestent d'une présence humaine sur le territoire de Veigné depuis le Paléolithique, mais ce n'est toutefois qu'à l'époque carolingienne que Veigné est signalée dans les sources écrites. Vers 1550, se déroule un événement marquant : la paroisse de Montbazon est créée et son territoire d'un peu plus de 600 ha est pris sur celui de Veigné. Entre accueil d'une partie du gouvernement français replié en juin 1940 et actions menées par la Gestapo contre des résistants locaux en juillet 1944, la Seconde Guerre mondiale est un autre jalon important dans l'histoire communale. Dès la fin de ce conflit, Tours et sa banlieue s'industrialisent et Veigné, reliée à l'agglomération tourangelle par la N 10, en profite. Sa population s'accroît et le phénomène se poursuit au XXIe siècle. La commune compte 6 266 habitants en 2017 et le nombre de ses résidences principales a été multiplié par six depuis 1945. Ce dynamisme est également bénéfique pour l'activité économique de la commune ; en 2015, les six plus importants des 473 établissements installés à Veigné emploient globalement plus de 440 salariés. L'agriculture se maintient toutefois avec notamment la présence de vergers sur la commune depuis plusieurs décennies.

Même si aucun site ne fait l'objet de mesures de protection spécifiques, le patrimoine naturel de la commune est diversifié grâce à la présence de secteurs boisés importants, de zones humides, de pelouses calcaires sèches et de grands champs ouverts. L'église paroissiale et la chapelle sont tout ou partiellement inscrites à l'inventaire des monuments historiques, comme deux des nombreux châteaux et manoirs de Veigné — il s'agit le plus souvent de demeures médiévales reconstruites au XIXe siècle.

Veigné se situe sur l'Indre à une douzaine de kilomètres au sud-sud-est de Tours[1], distance exprimée à vol d'oiseau. Dans la partie nord du canton de Monts — 8,6 km séparent les chefs-lieux communaux de Veigné et du bureau centralisateur[2] —, elle est rattachée à l'unité urbaine, l'aire urbaine, la zone d'emploi et le bassin de vie de Tours[I 1].


Call Now Button06 34 22 18 81